Containers aménagés

Containers aménagés : l’art de créer des espaces uniques

Pour contribuer à l’écologie et pour avoir un local unique adapté à vos besoins, voici pour vous l’arrivée des containers aménagés sur le marché. Vous aurez droit à une conception sur mesure pour avoir un cadre adapté à vos besoins et votre budget. En termes de décoration et d’espace, vous serez servi à votre guise. 

Profitez des meilleurs services pour avoir votre container aménagé

Avec une société spécialisée dans l’aménagement et la décoration de containers aménagés, vous aurez droit au meilleur service pour la conception de votre modèle sur mesure adapté à vos besoins. Actuellement, l’idée d’un container aménagé attire un grand nombre de commerçants. En effet, cette conception offre à la fois une tout autre esthétique dans le local commercial, mais il permet aussi de contribuer à la préservation de l’environnement par le biais du recyclage.  

Avec des professionnels à votre service, vous pourrez avoir un design unique dans votre container, avec une optimisation d’espace pour disposer tous vos équipements. Pour un fast-food, marchand de glace ou magasin de brocante, choisissez votre style et confiez votre projet aux experts. Le service inclut toutes les logistiques et les procédures de transformation, d’installation et de transport si nécessaire. 

Transformer les différents types de container pour mieux les aménager 

De nombreux choix s’offrent à vous pour avoir votre container aménagé. En effet, il existe différents types de container que l’on peut aménager selon vos convenances : 

  • Le modèle dry standard : que l’on retrouve souvent dans les transports maritimes. Ils possèdent une grande durabilité avec un toit et des parois latérales, des portes aux extrémités et un plancher à l’intérieur. C’est aussi un container hermétique et entièrement fermé. Vous pouvez l’aménager pour en faire une zone de stockage par exemple. 

    A lire également : Créez des Événements uniques avec une sélection de matériel en location

  • Le container open top : le toit ouvrant peut être remplacé par une vitre pour offrir une vue spectaculaire de l’intérieur. C’est le cadre idéal pour en faire un café ou un miniresto en plein air. 

  • Le container open side : ce modèle est caractérisé par une ouverture sur toute sa longueur. C’est un dispositif idéal pour ouvrir une petite pâtisserie ou autre magasin, il suffit de mettre les plus beaux décors et équipements. 

Peu importe le modèle que vous allez choisir, avec des professionnels de l’aménagement, vous pouvez avoir le cadre que vous voulez dans votre container et l’utiliser dans les plus brefs délais. 

Prévoir votre budget pour l’aménagement du container 

Le tarif est évalué en fonction de l’espace du container à aménager. Ainsi, le prix sera fixé au m². Vous devez aussi prendre en compte d’autres critères, comme le type de container à aménager. Pour une surface de 28  par exemple, vous devez préparer un budget de 27 000 euros environ. Selon l’usage du local également, ce prix peut augmenter étant donné les installations à faire et les ornements à ajouter. 

Si l’aménagement est facilité, le budget à prévoir est de 1 500 euros. Pour une installation uniquement, vous devez avoir au minimum une somme de 300 à 1 000 euros/m², selon le style que vous souhaitez apporter dans votre décor. 

Pour une idée de décoration diversifiée, optez pour les containers aménagés. Vous contribuerez à la fois à l’écologie et vous aurez un décor unique pour votre local commercial ou votre logement. Contactez des professionnels et commandez votre modèle sur mesure adapté à vos besoins et votre budget.

A lire également : Pourquoi faire appel à un expert pour aménager ses espaces de travail ?