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Comprendre l’Inbound Marketing et l’appliquer à votre stratégie digitale

Les entreprises ont à leur disposition un grand nombre d’approches digitales pour réaliser leurs objectifs marketing. C’est ce panel de méthodes 2.0 que l’on appelle le marketing digital. Il peut cependant arriver que le trop grand nombre d’outils disponibles déroute certaines start up. C’est dans ce sens que se positionne l’inbound marketing en facilitant le choix des approches, permettant ainsi aux entreprises d’exposer efficacement leur marque aux clients.

 

L’inbound marketing

L’inbound marketing est une stratégie de webmarketing dont l’objectif est d’amener le client vers l’entreprise plutôt que l’inverse. Pour parvenir à ce résultat, elle met à la disposition de ses potentiels clients les informations pour les aider dans leur processus de décision d’achat. Ce qui peut se matérialiser à travers la diffusion de contenus créer originaux et qualitatifs tels que des vidéos promotionnelles et des articles de blog.

Cela peut également se manifester par l’emploi des outils de partage, d’échanges et de fidélisation des consommateurs. En naviguant sur cette page du site Inboundvalue.com on trouve davantage d’éclaircissements. Les outils utilisés sont notamment des réseaux sociaux et des newsletters. Mais aussi des outils d’optimisation de référencement de contenus.

 

Quelques avantages de l’inbound marketing dans le cadre d’une stratégie digitale

L’inbound marketing permet notamment d’engager une conversation avec les cibles. Il permet de réels échanges entre l’entreprise et les prospects de mieux saisir les besoins de ce dernier. Cette approche de marketing digital permet de comprendre les intérêts du consommateur que l’entreprise vise à atteindre.

Le dialogue rendu notamment possible par le blog ou un réseau social permet une analyse constante des différentes actions menées. Permettant ainsi d’examiner la pertinence des différentes actions entamées.

Il permet également à l’entreprise de gagner en visibilité sur internet. C’est avec la publication de contenus originaux et pertinents que l’inbound marketing optimise la présence en ligne de la start up. C’est principalement avec l’optimisation du référencement naturel que la société apparaît plus facilement dans les résultats de recherche du prospect. C’est de cette manière que s’accroît naturellement la visibilité en ligne de l’entreprise.

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C’est une stratégie digitale qui permet en outre de générer davantage de contacts. A travers son accompagnement dans les différentes étapes du processus de décision d’un projet, elle permet de suivre succinctement le client dans sa démarche. En effet, le contenu web amène le client à la société. Tandis que les call to action et les formulaires de contact permettent de le suivre et de le fidéliser.

L’inbound marketing permet également à la société de minimiser les dépenses en promotion marketing par rapport aux approches traditionnelles de marketing. En effet, plusieurs outils utilisés pour appliquer cette approche marketing sont gratuits ou très peu coûteux. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, blogs et newsletters. Il est surtout important d’avoir des équipes compétentes pour mettre l’inbound marketing en application.

 

L’inbound marketing appliqué dans une stratégie digitale permet de répondre aux attentes des consommateurs modernes

Les approches directes des commerciaux vis-à-vis des clients ont montré des limites à plusieurs égards. Le client recherche principalement les produits utiles dont il a besoin, raison laquelle échanger sur d’autres produits ne l’intéresse pas. Les consommateurs savent en général ce dont ils ont besoin mais recherchent le supplément de motivation pour s’engager à acheter une marque plutôt qu’une autre.

C’est dans ce sens que l’entreprise doit reconnaître les offres qui ne marchent plus et arrêter leur promotion. L’inbound marketing, comme expliqué sur le site France Num, consiste à apporter une expérience singulière et unique au consommateur. Il contribue à amener le client à acheter les produits de la marque en utilisant les méthodes appropriées.

 

Conclusion

L’inbound marketing est une approche de stratégie digitale peu coûteuse qui s’imbrique dans différents domaines. Cette approche consiste autant en la création de contenu digital qu’à du community management et à l’optimisation du référencement. C’est une stratégie complète qui convertit les prospects en clients fidélisés.

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