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Comment utiliser les étiquettes et stickers pour valoriser votre marque ?

Le sticker est un outil de communication puissant. Petit, ludique et attractif, il est perçu comme un objet de divertissement par les clients et non comme un article publicitaire. Il permet de gagner en visibilité en faisant de votre public vos ambassadeurs. Devenu incontournable dans une bonne stratégie de communication : comment utiliser les stickers et les étiquettes personnalisées pour une marque ? 

 

Stickers : des supports de promotion illimités

 

Les étiquettes personnalisées s’adaptent à tous les supports. Lors de leur élaboration, il est capital d’opter pour des éléments visuels et promotionnels intégrés à une stratégie de communication efficace.

 

Pour donner envie d’acheter aux clients, apposez votre sticker sur vos produits. Il permettra de présenter l’article ou votre marque. Ce sont aussi d’excellents outils afin de communiquer sur une promotion exceptionnelle, mettre en avant une liste de conseils pour l’entretien ou les ingrédients par exemple.

 

En point de vente, un stiker apposé sur votre vitrine rendra une marque plus visible tandis qu’un autocollant collé sur un sac de livraison, il permet d’améliorer l’expérience client. 

 

De nombreuses entreprises ont aussi recours aux étiquettes personnalisées afin de faire un cadeau à leurs clients tout en se faisant de la publicité gratuitement. Un sticker bien élaboré, esthétique, attrayant et tendance leur donnera envie de le coller sur leur bureau, ordinateur ou fournitures de travail. À chaque fois qu’ils l’emporteront avec eux ou qu’ils s’en serviront, ils deviendront de véritables ambassadeurs de votre marque et feront de la publicité en votre faveur.   

 

Comment marquer les esprits avec vos stickers ? 

 

L’objectif d’un bon sticker, c’est de faire la promotion de votre marque de manière divertissante. Pour cela, il est capital d’élaborer un bon visuel, d’obtenir une étiquette de bonne qualité d’impression et de la coller au bon endroit.

 

Afin de produire un bon sticker, il est important d’imaginer où les clients vont découvrir votre étiquette. Ces éléments jouent sur la forme finale de l’autocollant : dans un local sombre, un comptoir d’un lieu très fréquenté et à côté d’autres documents, il est conseillé de choisir des couleurs vivres. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel pour l’impression d’autocollants stickers, qui saura vous orienter pour choisir les bons éléments graphiques.

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Le choix du visuel dépendra aussi de l’audience ciblée : adaptez-le à votre clientèle ainsi qu’au produit. À ce titre, demandez-vous constamment quelle sera la réaction du public en découvrant le sticker. N’oubliez surtout pas de bien définir le message que vous souhaitez véhiculer via votre étiquette. Respectez toujours votre charte graphique, afin de produire des supports de communication visuelle cohérents et soyez reconnaissable immédiatement par un logo ou une typographie.

 

Pensez à étudier la concurrence et à vous inspirer d’autres initiatives innovantes. Pour cela, la Toile regorge d’exemples, Pinterest permet d’ailleurs d’obtenir un nombre colossal d’inspirations visuelles. 

 

Choisir le bon sticker personnalisé, c’est s’offrir un support de communication au potentiel illimité. Attention cependant à bien choisir votre imprimeur, la qualité du produit final influe considérablement sur la réussite de votre campagne de promotion.