Comment-trouver-des-emballages-carton-au-meilleur-prix

Comment trouver des emballages carton au meilleur prix ?

Les emballages carton sont des accessoires indispensables pour le rangement de vos vieux documents, disques, objets, etc. Ils sont également très utilisés lors des déménagements, des aménagements et des envois de colis. De nos jours, vous pouvez vous en procurer de différentes façons. Vous pouvez avoir des emballages de carton gratuitement auprès de vos voisins, des bars, des supermarchés, des associations, des groupes de dons et par les réseaux sociaux. Lorsque vous vous retrouvez dans l’impossibilité d’en avoir gratuitement alors vous être obligé de mettre la main dans la poche pour pouvoir vous en procurez. Il existe cependant quelques moyens et endroits où vous pourrez en acheter à prix réduit.

 

Contacter des entreprises fournisseurs de carton

La première solution qui s’offre à vous pour trouver un (ou des) Carton au meilleur prix est de faire une commande auprès d’une entreprise qui en vend. La plupart de ces fournisseurs proposent même des tarifs très bas. Même si cette option est payante, elle est tout de même très avantageuse. Dans un premier temps, vous pouvez commander la quantité et les modèles qu’il vous faut et selon toute les dimensions nécessaires. 

Vous commandez donc selon vos besoins alors que vous êtes obligé de faire avec ce que vous trouvez lorsqu’on vous en donne. Un autre avantage est que les cartons que vous achetez sont de bonne qualité et en forme. En contactant une structure prestataire, vous bénéficiez également d’un tarif dégressif. C’est-à-dire que plus vous achetez de carton, plus le prix diminue pour vous.

 

Acheter sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également trouver des emballages de cartons pas chers sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, presque tous les réseaux sociaux sont devenus des lieux d’achat et de vente (un marché en quelques sorte). Vous n’aurez qu’a publié une annonce où vous mentionnez que vous êtes à la recherche des cartons à acheter

Plusieurs personnes qui en ont vous contacteront certainement pour prendre rendez-vous. Beaucoup de personnes postent aussi des annonces où ils publient qu’ils ont des cartons à céder à prix forfaitaire dans les groupes et sur les pages de commercialisation.

A lire également : Des cartons adaptés aux archives

 

Auprès des agents d’entretien des boutiques et marchés

Un autre moyen pour trouver des emballages carton à meilleurs prix est de demander à des magasinier ou agent d’entretien des boutiques, déchetteries et super marchés. Plusieurs sociétés ne conservent pas les cartons dès qu’ils finissent de vider le contenu. Vous pouvez donc demander à une catégorie de personnes ci-dessus citées de vous aidez à en collection moyennant une petite rémunération

Ces derniers se feront alors une joie de vous aider tout en se faisant un peu d’argent en poche. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant pour vous et pour eux. Vous devez néanmoins lui notifier que vous voulez des cartons qui sont encore utilisables.

 

Conclusion

Trouver des emballages de cartons gratuitement est bien souvent une histoire de chance. Le seul moyen d’en avoir sans glaner et perdre du temps est d’acheter. Vous pouvez passer une commande au niveau des entreprises qui commercialisent ces cartons. Vous pouvez aussi passer ou répondre à des annonces sur les réseaux sociaux ou soit demandés à un agent recycleur et de magasin de les collectionner pour vous en échange d’une compensation financière.