Comment reussir une strategie seo

Comment réussir une stratégie SEO ?

Avec la démocratisation d’internet, le monde est de plus en plus connecté. La visibilité d’un site sur le web devient alors un sujet essentiellement important pour les entreprises. Pour attester de sa présence sur les réseaux, il est important de mettre en place une stratégie SEO. Cette démarche nécessite le respect de certaines étapes jugées indispensables. Quelles sont-elles ?

 

Faire une bonne analyse sémantique

L’analyse sémantique consiste à rechercher les bons mots-clés pour votre site. Vous pouvez vous faire accompagner par une agence SEO Nantes afin d’optimiser vos chances de réussir cette analyse. Généralement, une bonne analyse sémantique passe par les étapes suivantes.

 

Un état des lieux de la concurrence

Cette approche vous permettra tout d’abord de prendre connaissance des mots-clés, gage de la réussite de vos concurrents. Suite à cela, vous étudierez votre capacité à vous positionner avec succès ou non sur les mêmes mots-clés.

 

Un recensement des mots-clés les plus recherchés

Vous devez prendre connaissance des mots les plus recherchés par vos éventuels clients afin de vous y positionner. Cela améliore le positionnement de votre site web par les moteurs de recherches

 

L’évaluation de la pertinence ou non de votre contenu

Les robots sont capables de juger de la pertinence ou non de votre contenu. C’est en fonction de cela qu’il sera mis en avant. De plus, votre site doit proposer un contenu optimisé.

 

Peaufiner la structuration technique du site

La structuration technique de votre site joue un rôle fondamental dans la réussite de votre stratégie SEO. Ici, vous devez également garder un œil sur la concurrence. Parcourez les sites de vos meilleurs concurrents afin d’étudier leurs structures. Prenez aussi connaissance des critères de l’algorithme de Google. En effet, c’est celui-ci qui est chargé d’analyser en profondeur, non seulement, la structure de votre site, mais aussi son contenu.

Avec ces deux informations, vous pourrez optimiser un site ecommerce sans difficulté. Cette optimisation se fera en deux étapes. Dans un premier temps, il faut se mettre en adéquation avec les critères de l’algorithme de Google. Ensuite, faire le nécessaire pour dépasser la concurrence. Vous pouvez, par exemple, proposer une meilleure structure, un meilleur niveau de sécurité, des pages qui se chargent plus vite, plus de fonctionnalités, etc.

 

Mettre en place la stratégie de netlinking avec de bonnes métriques

Il est quasiment impossible de réussir une stratégie SEO sans passer par le netlinking. Cette technique consiste à utiliser des liens provenant de sites externes ou de votre propre site.

Encore appelés backlinks, les liens provenant de sites externes permettent au vôtre d’acquérir de la notoriété. Un facteur décisif pour le référencement. Pour avoir un effet positif, les backlinks doivent cependant provenir de sites de confiance, traitant de thématiques similaires aux vôtres.

Quand les liens proviennent de votre propre site, on parle de maillage interne. Ces liens permettent aux utilisateurs de trouver plus rapidement l’information sur votre service. Ils fluidifient également l’analyse des moteurs de recherche. 

 

Conclusion

Si vous souhaitez réussir votre stratégie SEO, vous devez travailler trois différents aspects : l’analyse sémantique, la structure de votre site et la stratégie de netlinking. De plus, vos contenus doivent être optimisés avec de bons mots-clés.