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Comment réussir les slides d’une présentation d’entreprise ?

Accessoire et outil incontournable du monde de l’entreprise, les présentations avec des diapositives offrent l’opportunité de séduire son auditoire tout en lui présentant des services. Support essentiel pour de nombreux acteurs du monde du travail, découvrez quelles sont les clés d’une présentation réussie.

1- Faire appel à un prestataire spécialisé dans les présentations 

Face à un marché fortement concurrentiel, il est important de réussir à séduire le client en lui présentant vos atouts. Si vous souhaitez créer une présentation qui éblouira vos partenaires, vous pouvez choisir un prestataire comme l’agence powerpoint Histoires de Slides qui prendra en charge la réalisation de vos diapositives. Ce professionnel du marketing utilisera son expérience et ses compétences pour mettre en avant votre message, vos idées et vos valeurs. Vous êtes ainsi certain de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre entrevue.

2- Un thème unique pour toutes les diapositives

En tant que professionnel, il est important d’apporter un soin particulier à tous les supports de communication. Pour vos présentations, veillez à rester cohérent avec la charte graphique mise en place par votre entreprise. Ainsi, toutes vos diapositives profiteront du même thème avec des couleurs et des éléments qui rappellent votre société. Votre présentation devra donc respecter un style unique sur toutes les diapositives. 

3- Une seule idée par page

Votre présentation est avant tout un support qui doit retenir l’attention de votre auditoire, mais qui doit aussi souligner vos idées et vos spécificités. Pour être certain de ne pas perdre vos interlocuteurs, il est important que vos diapositives soient simples et aérées. C’est pourquoi il est conseillé de ne mettre en avant qu’une seule idée par page. Cela permet à l’auditoire de ne pas se perdre dans les données et de les garder attentifs tout le long de la présentation.

4- Une typographie de qualité

Attention, votre présentation doit être lisible, et ce, quel que soit le support. Sur un vidéoprojecteur, un ordinateur ou sur papier, veillez à choisir une typographie adaptée à tous les supports. Choisissez une police qui peut être visible à distance et veillez à ne pas écrire de phrases trop longues dans votre présentation. 

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5- Des images nettes et propres

Pour que vos présentations soient dynamiques, il est important que ces dernières ne soient pas monotones. Pensez à y intégrer des images qui permettent d’illustrer vos propos. Attention à la qualité des visuels, il existe des banques d’images qui vous donnent la possibilité d’accéder à de nombreux visuels qui peuvent être téléchargés sous de nombreux formats et dans de nombreuses dimensions. N’hésitez pas à inclure des graphiques ou des organigrammes qui permettent d’attirer plus facilement l’attention de l’auditoire.

6-Accorder un soin particulier sur toutes les diapositives

Pensez à faire relire votre présentation avant le jour J. Aucune faute d’orthographe, de liens ou de données erronées ne sont permis sur ce document. Une fois terminé, veillez à l’éditer dans un format qui vous servira durant votre présentation et un autre format qui sera envoyé aux participants. 

Quelques astuces suffisent à créer une présentation professionnelle qui démarquera votre entreprise de vos concurrents.