réduire sa facture en entreprise

Comment réduire sa facture de téléphonie en entreprise ?

Réduisez les coûts de votre entreprise et maximisez vos bénéfices en adoptant les meilleures stratégies. Découvrez ici des solutions efficaces pour réduire votre facture de téléphonie, tout en gardant une bonne communication avec vos clients et collaborateurs. 

Utiliser des systèmes de téléphonie basés sur IP 

La téléphonie IP est aussi une solution efficace pour réduire votre facture de téléphonie. Dans les PME et TPE, cette option n’est pas nécessaire, mais les grandes entreprises utilisent cette stratégie pour réduire leur coût jusqu’à 50 % sur la moyenne. Les logiciels permettent de connecter les lignes téléphoniques de l’établissement sur le réseau Internet pour une utilisation plus économique et plus rapide. Profitez de cet avantage avec Sewan France et réduisez les coûts de votre facture de téléphonie. En effet, grâce à ce système, vous pourrez passer un appel à vos clients ou collaborateurs à tout moment et n’importe où. 

Par ailleurs, la téléphonie IP permet aussi de bénéficier des systèmes de messagerie automatiques pour répondre à vos clients, même en votre absence. De cette façon, vous aurez toujours une communication permanente qui pourra orienter vos interlocuteurs vers votre boite vocale ou pour leur envoyer un e-mail d’informations. Pour un investissement rentable sur le long terme, choisissez un logiciel adapté à vos besoins et qui vous permettra d’offrir une meilleure expérience client à vos consommateurs. 

Externaliser votre service téléphonique 

Il est plus simple d’externaliser votre service téléphonique, surtout dans une entreprise de grande envergure. Pour connaître les dépenses exactes dans la facture de téléphonie, vous devez faire un inventaire de tous vos matériels et calculer le coût des appels en fonction de votre activité. En prenant compte de la fréquence de la communication, vous pouvez avoir un aperçu de votre forfait. Toutefois, cette procédure peut s’avérer difficile pour les grandes entreprises. Pour vous aider à résoudre ce problème, des professionnels vous proposent une plateforme spécialisée pour automatiser la communication dans votre entreprise et ainsi libérer certaines tâches pour travailler sur d’autres activités. Découvrez également des offres d’accompagnement et de formation pour optimiser votre stratégie marketing et communication, avec des outils simples à utiliser, sans compétences techniques exigées. Enfin, vous obtiendrez un catalogue complet pour couvrir vos besoins Cloud et Télécoms, une solution pour réduire vos factures. 

Connaître les coûts de la facture pour mieux gérer son budget 

Afin d’adopter la meilleure stratégie adaptée à l’entreprise, vous devez connaître les différents coûts inclus dans votre facture de téléphonie. Généralement, vous pourrez y voir : 

  • Les frais d’abonnement mensuel et la location d’équipement 

  • Les frais des appels locaux, internationaux, des SMS et MMS, ainsi que les appels vers les téléphones mobiles 

  • Les frais de maintenance et de support technique 

  • Les options de services additionnels, comme la messagerie et les services de données

  • Les taxes et frais règlementaires 

  • Les roamings 

Vous pourrez facilement gérer ces dépenses dans une petite entreprise, mais dans les grandes boîtes, faire appel à des professionnels vous permettra d’optimiser votre budget. 

La solution la plus efficace pour réduire votre facture de téléphonie est de faire appel à des professionnels. Ils vous aideront dans la gestion de votre budget en vous proposant une offre adaptée à votre activité. L’utilisation du système téléphonique VoIP est aussi une option envisageable.