Commentorganiserunrepastraiteurpourunevenementprofessionnel

Comment organiser un repas traiteur pour un évènement professionnel ?

Au sein des entreprises, les évènements professionnels  font partie intégrante de leur fonctionnement. Qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit, d’un séminaire, de l’accueil d’un nouvel employé ou de tout autre évènement, les bonnes mesures doivent être prises. Du choix des boissons à la sélection des différents plats, tous les détails doivent être pris en compte. De ce fait, il faut confier ce type de responsabilité à un traiteur. Ce dernier doit d’abord définir la nature de l’évènement afin de répondre aux besoins et exigences de sa clientèle. Pour la réussite d’un pareil évènement, il est donc préférable qu’il soit un traiteur évènementiel de renom.

 

Aperçu sur la qualité des plats traiteurs

D’entrée de jeu, il faut prendre la peine d’échanger avec l’entreprise qui vous sollicite. Vos échanges ne doivent pas être focalisés sur les gains. Il est important de bien sonder le client pour produire de bons résultats. Relativement aux menus, la qualité de plats traiteurs est un facteur déterminant. Généralement, les menus des traiteurs de luxe dépendent de la nature de l’évènement à célébrer et du budget mentionné par le client. Qu’il s’agisse d’un cocktail-réception, d’un buffet à déguster sur place ou d’un assortiment de petits déjeuners, le traiteur sollicité doit réaliser des plats authentiques avec les produits et les fruits de saison

 

Le processus de livraison des plateaux repas

En plus des dégustations sur place, les traiteurs et bon nombre de restaurateurs font dans la livraison des repas. Pour éviter les désagréments, le client doit passer sa commande la veille pour que la livraison se déroule le lendemain. Acceptez les commandes de dernière minute si c’est faisable. Concernant, le coût de la livraison de plats en entreprise, il dépend du nombre de plats commandés, de la nature du menu et de la localisation du client. Directement livrés en entreprise, les plats de traiteurs doivent être minutieusement élaborés et conditionnés. Les menus proposés doivent aussi être équilibrés, frais et goûteux. Si les clients suivent un régime alimentaire strict, proposez-leur les plats de type végétarien, sans gluten et sans viande rouge

A lire également : Comment bien organiser une soirée de gala à Deauville ?

 

Les précautions à prendre

Le succès d’un évènement professionnel dépend des paramètres liés à son organisation. Veuillez tout planifier à l’avance. Tous les détails doivent être éclaircis avec le client au moins 3 semaines avant l’évènement. Votre réputation en dépend. Ainsi, lors d’un séminaire de cohésion par exemple, il faut proposer un menu qui sied à l’effectif, aux goûts et préférences de la clientèle. Véritable facteur d’harmonie au sein des entreprises, le menu des séminaires de cohésion doit être bien structuré. Il faudra donc tenir compte du devis, des horaires et des préparatifs techniques. Si vos prestations incluent la mise à disposition d’un espace de fête, le stationnement des voitures dans un parking sécurisé doit être en tête de liste.

 

Conclusion 

L’organisation des évènements professionnels favorise la communion entre les participants. Pour qu’ils soient un franc succès, il est important de confier le menu à un traiteur professionnel. Ce dernier doit faire preuve de professionnalisme en proposant des mets exquis et frais. Pour faire bonne impression auprès des clients, aucun détail ne doit être mis de côté. Ce d’autant plus que le succès ou l’échec d’un évènement impacte votre réputation.