Comment mettre en valeur vos produits dans la grande distribution ?

Selon une étude, plus de 3 achats sur 4 sont décidés sur place, dans les boutiques, les show-rooms et les rayons des grandes surfaces. Cette statistique signifie qu’il faut savoir mettre en valeur ses produits quand on les vend dans la grande distribution. Cela relève du merchandising et nous allons vous donner quelques idées et astuces pour vous accroître vos ventes.

Mettez en place de la PLV

La PLV ou publicité sur lieu de vente est une méthode de merchandising qui a fait ses preuves depuis des décennies. Cette pratique permet d’influencer les clients dans un point de vente en mettant en avant certains produits.

Des sports publicitaires sur écran jusqu’aux affichages statiques, en passant par les différentes techniques de mise en rayon, il existe plusieurs manières de faire de la PLV.

Utilisez des étiquettes attrayantes pour vos produits

Étant donné que le visuel est très important, vous devez miser sur des étiquettes de grande qualité et visuellement attrayantes. Il faut donc trouver un très bon prestataire pour la confection de vos étiquettes. N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Canopeo.com pour avoir un aperçu des services proposés par ce fabricant d’étiquettes. Non seulement elles servent à orner les produits et à fournir les informations importantes les concernant, mais elles jouent également un rôle important pour votre image de marque.

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En effet, les étiquettes permettent de se démarquer de la concurrence et de faire passer un message. Grâce aux pictogrammes, aux slogans et aux expressions que vous y affichez, vous pouvez avancer des arguments très convaincants. De nos jours, les consommateurs sont plus friands des produits locaux et des produits artisanaux. Les produits écoresponsables attirent également les acheteurs et vos étiquettes peuvent efficacement montrer votre engagement environnemental.

Il existe plusieurs types et formats d’étiquettes. En collaborant avec un professionnel expérimenté, vous bénéficierez de conseils précieux et de l’expertise de votre partenaire pour le choix des supports.

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Placez de manière stratégique vos produits

Saviez-vous que la manière dont vous disposez vos produits en magasin influençait grandement leur succès ? Il existe 3 astuces pour mettre en avant vos produits grâce à leur emplacement.

La première astuce consiste à placer les produits sur les rayons horizontaux. Mettez les articles à promouvoir au milieu des longs rayons. La grande majorité des clients ont en commun une habitude lorsqu’ils font leurs courses dans une grande surface ou dans un grand magasin : celle de balayer rapidement du regard les articles au niveau des deux extrémités des rayons et d’accorder plus d’attention aux produits placés vers le milieu.

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Ensuite, placez certains de vos produits sur les rayons verticaux. Si vous devez placer les articles à promouvoir sur un rayon relativement court, mettez-les en hauteur pour attirer le regard des acheteurs.

Enfin, placez vos produits près des caisses. Si, en tant que consommateur, vous êtes de ceux qui ont pour habitude de piocher impulsivement quelques articles placés à proximité de la caisse pendant l’attente, vous comprendrez que les présentoirs à côté des caisses sont des emplacements stratégiques que vous devez exploiter pour vos produits.

Bien évidemment, vous devez instaurer une certaine cohérence visuelle dans le point de vente pour que les clients retrouvent facilement ce dont ils ont besoin. En vous assurant que vos produits bénéficient d’une bonne luminosité et que les signalétiques du magasin soient bien lisibles, vous améliorez vos chances de vendre vos articles.