Comment générer et convertir vos prospects B2B grâce à des outils ?

Dans quelle mesure est-il difficile pour votre organisation de générer et convertir vos prospects B2B? Si vous êtes comme 34 % des spécialistes du marketing d’aujourd’hui, c’est l’un des exploits les plus difficiles à réaliser. Peut-être avez-vous essayé différentes méthodes et tactiques, mais n’obtenez toujours pas les résultats souhaités. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons plonger dans le monde des outils de marketing automation. Nous discuterons de ce qu’ils sont et comment vous pouvez les utiliser pour améliorer vos campagnes de génération et de conversion de prospects B2B.

Qu’est-ce le marketing automation ?

Dans sa forme la plus élémentaire, le marketing automation  est un ensemble d’outils conçus pour rationaliser et simplifier certaines des responsabilités les plus chronophages de marketing. 

Chaque campagne de marketing doit avoir deux choses : une stratégie claire pour cibler les clients potentiels. Et les bons outils pour surveiller et exécuter votre stratégie. Les outils de marketing automation sont conçus pour aider à générer et convertir vos prospects B2B. Il s’agit d’un processus automatisé, vous pouvez donc vous concentrer sur le développement de campagnes, et non sur l’insertion manuelle de données sur les prospects. 

Selon les canaux de génération et conversion de prospects B2B, chaque outil fonctionne différemment et possède son propre ensemble unique de fonctionnalités. Quel que soit le secteur, le canal ou le cas d’utilisation, les outils de marketing automation tel que Twilead aide les entreprises B2B à mettre en place des campagnes d’automatisation de marketing illimité.

Générer et convertir les prospects B2B grâce à des outils

Les prospects B2B sont des prospects qualifiés que les commerciaux peuvent contacter et vendre. Être en mesure de générer des prospects de haute qualité qui se convertiront en clients est difficile. Mais, si cela est fait correctement, cela aidera votre entreprise à battre la concurrence et à se développer de manière significative.

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Une fois que vous avez collecté des adresses e-mail, vous pouvez utiliser des outils de marketing pour segmenter les clients afin de les cibler avec des messages spécifiques pour obtenir la conversion. Les leads de l’entonnoir marketing peuvent également être convertis en Sales Qualified Leads (SQL) par l’équipe commerciale. Vous pouvez également utiliser un logiciel d’automatisation sortant qui vous aidera à envoyer des e-mails personnalisés à grande échelle et à alimenter automatiquement ces prospects en SQL.

L’utilisation d’outils d’automatisation du marketing peut vous faire gagner beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. L’automatisation du marketing peut rationaliser la publication, les commentaires, l’envoi d’e-mails de sorte que vous n’ayez pas à consacrer d’innombrables heures à ces tâches. Presque tout dans votre processus peut être automatisé, du marketing par courriel aux messages sur les médias sociaux. Il en résulte une génération de prospects et un suivi automatique et rentable.

Que rechercher dans les outils de marketing automation ? 

Bien que tous les outils fonctionnent différemment, ils partagent certains aspects communs que vous devez rechercher lors de la sélection du meilleur outil de marketing automation.

Options de ciblage et de suivi 

Assurez-vous que l’outil de marketing automation que vous choisissez offre des options de ciblage d’audience afin que vous puissiez collecter des leads auprès des bons visiteurs sans ennuyer les autres. Par exemple, certains outils peuvent vous aider à cibler les visiteurs du site Web souhaités à l’aide d’enquêtes et de formulaires de prospection pour recueillir des informations de contact. De même, des outils de gestion des prospects tels que LeadIn vous aideront à cibler et à générer des prospects hyper-qualifiés.

Facilité d’apprentissage 

Choisir un outil de marketing automation facile à maîtriser pour votre équipe marketing et commerciale. Il devrait également disposer d’un service d’assistance étendu et de nombreux documents d’aide pour faciliter l’intégration en douceur de votre équipe. 

Niveaux de tarification 

Différents outils de conversion de prospects offrent différentes options de tarification. Ils peuvent fournir un compte gratuit et un forfait payant. Souvent, il existe également des niveaux dans les plans payants, vous pouvez donc choisir la bonne option en fonction de votre budget. Certains outils proposent également un essai gratuit, vous pouvez donc tester l’outil avant de l’acheter.

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Conclusion

L’une des expériences les plus frustrantes pour les spécialistes du marketing B2B est de consacrer beaucoup d’efforts et d’argent à des stratégies de génération de prospects et de ne voir aucun résultat à la fin de la journée. Les outils de marketing automation sont un moyen utile de générer et convertir vos prospects B2B. Cependant, vous devez investir dans un outil automatisé pour le faire à grande échelle.