Comment fonctionne un vestiaire séchant ?

Comment fonctionne un vestiaire séchant ?

L’exercice de certaines activités de terrain, notamment dans le domaine du BTP, expose les salariés à l’humidité et aux salissures. Ceux-ci sont donc obligés de laver régulièrement leurs tenues et outils de travail, ainsi que leurs équipements de protection. Dans ces conditions, il est primordial de trouver un moyen de séchage efficace et rapide comme le vestiaire séchant pour leur garantir l’utilisation de leur matériel le lendemain.

Les nombreux avantages du vestiaire séchant

Le vestiaire séchant est un dispositif ou un accessoire qui répond à la nécessité de garantir l’hygiène des employés sur les lieux de travail. Il est destiné à assurer le confort des salariés dans certains secteurs d’activité comme le BTP ou l’agroalimentaire. Dans ce sens, il est utile au séchage rapide des vêtements de travail et équipements personnels. Pour en apprendre davantage, n’hésitez pas à découvrir les différentes solutions proposées dans ce sens.

Ce dispositif présente de nombreux avantages pour votre entreprise. Tout d’abord, il permet à vos employés de sécher plus rapidement leurs équipements. Au bout de 3 à 8 h, ceux-ci disposeront à nouveau de vêtements de travail secs et sans mauvaise odeur. Ils pourront ainsi s’occuper de leurs tâches en toute tranquillité et dans un minimum de confort nécessaire à leur productivité.

De plus, le vestiaire séchant vous aide à réaliser un gain énorme de temps. En effet, il assure un séchage rapide des équipements et outils de travail et vous évite de faire des allers-retours fréquents aux pressings pour le lavage des vêtements. Vous pourrez alors vous consacrer entièrement à vos propres activités tout en réalisant des économies. Il est donc évident que ce dispositif facilite le bien-être de vos employés et favorise le développement de votre entreprise.

vestiaire séchant

Vestiaire séchant : quel est son principe de fonctionnement ?

Il existe deux différents types de vestiaires de ce type : les vestiaires ventilés qui utilisent l’air ambiant et les vestiaires chauffants qui se servent de la chaleur pour sécher les vêtements.

A lire également : Quel vestiaire métallique choisir pour son activité ?

Les dispositifs de la deuxième catégorie fonctionnent grâce à une technologie avancée qui permet l’aspiration de l’air extérieur au local par une bouche filtrante. L’air extrait est ensuite réchauffé à une température minimale de 30° pour une arrivée de 0 ° avant d’être distribué par les sorties de base et les supports chaussures.

Pour une utilisation optimale, le vestiaire séchant chauffant se compose de casiers et d’espaces adaptés au rangement des équipements de protection individuelle. Dès que l’air chauffé finit de circuler à travers les différentes pièces du dispositif, il est évacué vers l’extérieur par la gaine du premier casier. Vous devez donc vous assurer que le dispositif est bien installé et que son système d’évacuation est différent de l’aération de la pièce.

En ce qui concerne le vestiaire ventilé, il assure le séchage des vêtements et équipements en l’espace de 7 à 8 h grâce à un brassage de l’air ambiant. Cependant, il n’est pas très recommandé pour les espaces professionnels collectifs.

En somme, le vestiaire séchant est un excellent dispositif pour améliorer le confort de vos travailleurs dans les locaux de votre entreprise. Grâce à un système de ventilation ou de chauffage, il leur permet d’avoir des vêtements propres et sans odeur à disposition.