Comment faire la personnalisation de votre sweatshirt

Quand on parle de mode, il est courant que chacun donne son avis ou plutôt ses préférences. Mais quand vient le temps de vous afficher en public avec un sweatshirt et surtout un sweatshirt personnalisé, vous devez vous assurer que celui-ci laisse parler de vous en bien. Dans ce cas, une bonne méthodologie doit être mise en place pour personnaliser un sweatshirt, que ce soit avec des broderies ou des impressions. Ce procédé permettra d’obtenir un bon résultat. Découvrez les meilleures astuces pour une bonne personnalisation de votre sweat.

Pensez aux techniques de marquage à choisir pour votre personnalisation

Il existe plusieurs techniques pour la personnalisation de votre sweatshirt. Celles-ci peuvent varier en fonction de votre choix et en fonction du type de personnalisation que vous désirez avoir en fin de compte. Par exemple, le flocage en flex ou quadri-flex est recommandé pour les aplats de couleurs. Son rendu est brillant, mais également lisse. 

A lire également : L’impression de transfert idéal pour la personnalisation textile

Cette dernière décennie a vu la naissance de nouvelles technologies à l’instar de l’impression numérique directe. Cette technique est très simple et consiste à faire imprimer votre dessein directement dans le tissu. Elle convient parfaitement aux motifs complexes et multicolores. Vous obtiendrez un résultat encore plus impressionnant si vous optez pour la broderie. Une broderie bien faite sublimera votre tenue avec les fils de couleur. Vous pourrez en apprendre plus avec Quodao à vos côtés comme partenaire.

Portez votre attention sur la coupe et le style

Les coupes des sweatshirts pour les hommes et les femmes sont très différentes. Pour les hommes, les coupes sont droites et pour les femmes elles sont légèrement plus étroites et cintrées. De façon générale, les concepteurs de marques conçoivent des sweatshirts avec des coupes unisexes. Celles-ci peuvent être utilisées soit par un homme soit par une femme. Chaque jour, les styles des sweatshirts évoluent, mais de façon standard on trouve les sweatshirts à col ronds et à capuche. Si votre désir est d’avoir un Sweats personnalisés avec un style sportif, vous pouvez opter pour les sweats à manches raglan. 

A lire également : Comment faire pour vendre du CBD ?

S’informer sur le textile 

Sachez que tous les sweats ne sont pas fabriqués avec les mêmes matériaux. On en trouve généralement en coton, en élasthanne ou encore en polyester. Les fibres qui sont faites en coton disposent d’une surface très bien accrochée par les encres et douce. D’autres sweats fabriqués avec plus de matière en polyester ont en particulier par exemple, une grande résistance aux lavages. Ces genres de sweats se plissent vite et sèchent rapidement. Pour ce type de texture, il sera utilisé comme technique de marquage, le flocage. Par contre, vous obtiendrez un effet stretch avec des sweatshirts faits en matière élasthanne.

Faites attention aux poids 

Le vocabulaire couramment utilisé dans le domaine du textile est le grammage. Ce genre d’information peut avoir l’air compliqué dans la plupart du temps. Mais soyez sans crainte. Il est simplement question du poids du tissu par mètre carré. Cependant, il est important de préciser que lorsque le poids de votre sweatshirt par mètre carré est élevé, votre sweat est souvent épais. Quand on parle de qualité, on fait très souvent référence aux grammages. Mais ce dernier sera en fonction de vos besoins. Si vous optez pour un sweatshirt sportif, fluide et léger, choisissez un grammage compris entre 250 et 300 g par mètre carré. 

A lire également : Professions libérales : comment se faire connaître rapidement ?