Comment faciliter la réservation dans votre hôtel ?

Comment faciliter la réservation dans votre hôtel ?

La gestion des réservations dans un hôtel reste une tâche chronophage, surtout lorsqu’elle est réalisée manuellement. Pourtant, il existe de nombreux logiciels qui vous simplifient la vie au quotidien tout en permettant à vos clients de réserver avec la plus grande facilité. Voici nos solutions pour gérer plus facilement la réservation des chambres dans votre établissement hôtelier.

Utilisez un logiciel professionnel comme le channel manager

Un channel manager, comme ce que propose Amenitiz, est un logiciel de gestion pratique que nous vous conseillons d’utiliser dans le cadre de votre activité de location hôtelière. Il s’agit d’un outil de réservation grâce auquel vous pourrez réaliser une synchronisation des informations entre toutes les agences de réservation en ligne avec lesquelles vous collaborez.

Il permet une mise à jour en temps réel des photos, des disponibilités, des tarifs, ainsi que des contenus de vos annonces sur les différentes plateformes de réservation sur lesquelles vous vous êtes inscrit. Cette solution rend votre établissement plus facilement réservable auprès de la clientèle tout en boostant sa visibilité sur différents sites de manière simultanée, et cela, sans aucun risque de doublon de réservation.

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Pourquoi se servir d’un channel manager pour la gestion de la réservation dans votre hôtel ?

Bien plus qu’un simple logiciel, un manager channel joue le rôle d’un réel assistant. Son utilisation vous assure un gain de temps précieux grâce à l’automatisation de la mise à jour de vos contenus et de vos prix sur l’ensemble de vos plateformes partenaires. Finie donc la réalisation manuelle de ces différentes tâches qui vous expose à des erreurs humaines de saisie. Grâce à cet outil, vous pouvez alors vous recentrer sur votre métier et développer ainsi votre activité.

Le recours à cette solution logicielle réduit, voire évite, les surréservations, car une actualisation en temps réel des disponibilités sur les autres agences en ligne est opérée dès lors qu’un client réserve. Cela vous épargne donc le stress que peuvent engendrer les doubles réservations.

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L’investissement dans un channel manager contribue à fortement booster votre business en vous simplifiant la tâche dans la gestion de vos réservations. Vous pouvez en profiter pour accroître le nombre des canaux sur lesquels votre hôtel est référencé. C’est une vraie aubaine à saisir pour avoir plus de réservations directes.

Le logiciel channel manager est un outil qui permet enfin de mettre en place des stratégies de vente et de marketing particulièrement efficaces. Il collecte non seulement les données importantes, mais procède à une analyse pertinente de celles-ci. Les rapports qu’il génère sur le rendement de vos canaux sont indispensables pour vous faire une idée plus précise de la situation de votre établissement. Vous êtes ainsi en mesure de peaufiner votre approche de développement de votre hôtel.

Logiciel de gestion de réservation hôtelière

Comment choisir votre channel manager pour gérer efficacement les réservations ?

Face à une offre très diversifiée, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères pour choisir votre logiciel channel manager. Nous vous recommandons de vous poser les bonnes questions si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, afin de trouver la meilleure solution de gestion des réservations de votre hôtel.

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Il faut tout d’abord vous assurer de la compatibilité de cet outil avec les différents canaux dont vous disposez actuellement et dans le futur. N’hésitez pas à étudier minutieusement la liste des canaux de distribution en ligne incorporés à cette solution. Pour obtenir de bons résultats, nous vous conseillons de mener une réflexion sur le long terme. Vos canaux actuels sont-ils présents dans votre channel manager ? Si c’est le cas, vérifiez aussi si le logiciel intègre la liste des sites essentiels qui vous intéressent. Vous pourrez ainsi affiner votre stratégie de croissance et de distribution.

Prenez également en compte un autre paramètre capital comme la facilité d’utilisation de votre channel manager. Pour être profitable, un tel outil de gestion de réservations doit être à la fois intuitif et simple. Gardez en tête que ce logiciel est conçu pour vous faciliter la tâche et non pour perdre du temps. Nous vous encourageons donc à privilégier un système qui vous permet de mettre plus aisément en place votre stratégie de distribution. Il est par conséquent important de miser sur un channel manager ne comportant pas de configurations complexes.

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Vérifiez par ailleurs le nombre de sites de réservation que vous pouvez synchroniser avec votre channel manager tout en vous assurant qu’il propose des statistiques et des rapports de vente. Grâce à cette fonctionnalité, vous obtiendrez une efficacité optimale en adaptant votre stratégie marketing et commerciale.