Vous avez envie de gagner de la visibilité rapidement sur le Net ? Optez pour une campagne de publicité payante. La stratégie Google ads séduit de plus en plus de grandes entreprises actuellement. Et, c’est une étape nécessaire si vous souhaitez devenir concurrentiel.
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Demander l’aide d’une agence Ads
Vous ne pouvez pas vous passer d’une agence sea si vous souhaitez une campagne Google ads réussie. Tel est le cas par exemple de l’agence google ads Ben&Vic. C’est un spécialiste du growth marketing et notamment de la publicité en ligne. Elle dispose d’une certification Google partner. Ce qui vous garantit un accompagnement sur mesure et professionnel dans la création de votre campagne de publicité.
En effet, les experts sea qui ont une certification Google Partner ont profité d’une formation spéciale proposée par le géant de l’informatique. Son savoir-faire vous permettra de créer la publicité payante qui s’adressera le mieux à votre public cible.
Créer votre propre personae
Une campagne Google Ads est personnalisée. Elle est plus impactante parce qu’elle est travaillée pour s’adresser à un public précis. La première étape consiste donc à déterminer ce lectorat.
Pour ce faire, vous devez faire une étude de marché. Déterminez avec précision le genre de personne qui peut avoir besoin de vos produits ou de vos services. Tous les détails comptent :
· Âge
· Situation personnelle
· Situation professionnelle
· Localisation
· Comportement en ligne
· Besoin
· Budget
· Etc.
Selon les experts, il s’agit de créer votre buyer personae idéal. Ce qui permettra de cibler vos contenus et vos mots-clés ainsi que votre campagne publicitaire en ligne. Vous n’êtes pas sans savoir que les publicités généralistes n’ont plus aucun impact de nos jours.
Trouver le bon style pour s’adresser à votre public
À savoir que les publicités Google ads peuvent se décliner en plusieurs sortes :
· Google Shopping
· Google Display
· Google Search
· Publicité pour les hôtels et les voyages
· Publicité vidéo
· Discovery ou génération de demande
· Etc.
Le but est toujours de vous afficher directement sur la première page des résultats de recherche. Google propose des places sponsorisées pour les marques qui optent pour une campagne Google Ads.
Cependant, chaque approche s’adresse à un public cible précis. Elle répond à une requête ou une autre. Ce qui vous permet de mieux vous positionner dans les SERPs. Laissez votre expert SEA faire son travail.
Marier SEO et SEA
Ce n’est pas parce que vous faites du SEA que vous devez oublier complètement le référencement naturel. L’un ne va pas sans l’autre. En effet, Google vous propose des places sponsorisées. Cependant, il vous appartient encore de séduire les internautes pour augmenter le nombre de clics sur vos liens. Ce qui vous garantit aussi une augmentation du nombre de ventes.
Donc, travaillez toujours vos annonces comme il se doit. À ce titre :
· Choisissez et utilisez les bons mots-clés
· N’oubliez pas les balises
· Utilisez des images de qualité
· Construisez des annonces intéressantes et impactantes
Désormais, les logiciels IA peuvent aussi vous aider en ce sens. Les outils d’optimisation et de référencement, voire de création de contenus, ne manquent pas. De quoi vous assurer une bonne analyse du marché.