Comment créer un clip d’entreprise ?

Intégrer un clip d’entreprise dans sa stratégie communicationnelle est une bonne approche pour faire connaître sa société ou mettre en avant un service. De même, pour fédérer vos collaborateurs autour d’un projet, cette option s’avère primordiale. Idéal pour générer des taux très élevés d’engagements sur les réseaux sociaux, la mise en place de ce moyen de communication devra obéir à certaines règles pour un meilleur dynamisme de votre activité.

Solliciter une agence audiovisuelle pour son film d’entreprise

Dans le monde professionnel, l’utilisation de la vidéo connaît un essor remarquable ces dernières années. Néanmoins, pour réussir un film d’entreprise et captiver rapidement votre public cible, certaines étapes se révèlent indispensables.

Encore appelé film d’entreprise ou film institutionnel, le clip d’entreprise représente un contenu audiovisuel présentant le plus souvent votre structure (ses objectifs, les produits, les services, les activités…). Puisqu’elle vise à séduire le spectateur et à lui faire comprendre vos offres, la vidéo institutionnelle doit être réalisée avec soin. Il serait ainsi judicieux de contacter une agence audiovisuelle pour profiter d’une prestation de choix selon vos différents besoins.

À la faveur de son expérience et sa connaissance en matière de création de vidéos, ce professionnel saura faire face efficacement à toutes les situations et vous conseillera dans l’atteinte de vos objectifs. Scénarisation créative, montage, animation, conception sonore, production… Vous bénéficierez d’une gamme complète de services de production vidéo. Grâce à ses moyens humains et matériels haut de gamme, une agence pourra vous offrir une vidéo qualitative et incitative.

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Les atouts d’une agence audiovisuelle

Pour votre film d’entreprise, une agence audiovisuelle saura vous aider dans divers domaines. Voici quelques avantages de faire appel à des professionnels.

Réfléchir en amont à sa stratégie marketing

Pour une stratégie de marketing cohérente et consistante, une agence audiovisuelle va vous aider à produire une vidéo en adéquation avec vos valeurs de même que les principes que vous défendez au quotidien. Convainquez l’internaute en quelques secondes en misant sur la concision et la synthèse.

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Choisir un format court

La longueur du format et l’efficacité du contenu s’avèrent également déterminantes pour la réussite d’une production de vidéo institutionnelle. Une agence audiovisuelle vous recommandera par exemple d’opter pour un format dynamique et un clip court avec du rythme. Dans cette optique, les phrases de moins de 10 mots sont préconisées.

Opter pour une diffusion pertinente et intelligente

Le premier facteur sur lequel vous devez orienter votre réflexion pour attirer l’attention du public est la plateforme (YouTube, Dailymotion, Vimeo…) qui accueillera votre clip. Si chacune d’elle présente ses spécificités, YouTube s’élève au premier rang des espaces numériques de diffusion de vidéos et enregistre plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Une agence audiovisuelle pourra également vous conseiller de relayer votre clip sur les réseaux sociaux professionnels pour un maximum de visionnage.

Pourquoi utiliser une vidéo institutionnelle dans son entreprise ?

Bénéfique en tous points, le clip d’entreprise reste une solution capitale pour une stratégie de marketing dynamique et une visibilité optimale.

Le film institutionnel pour une communication sans limites

Pour étendre votre notoriété et votre visibilité, recourir à un film d’entreprise demeure l’approche par excellence. S’il est important d’améliorer les moyens de communication internes, utiliser des clips vidéo pour toucher un plus grand public est encore mieux. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les sites, les frontières sont brisées. Vous pourrez consolider votre image de marque et interagir avec des millions de personnes.

Un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche

Miser sur le film institutionnel dans votre stratégie de marketing s’avère bénéfique pour votre SEO. Vous pourrez multiplier par 60 votre probabilité d’apparition sur Google. Plus la vidéo sera bien exploitée, plus vous obtiendrez du trafic et vos chiffres d’affaires accroîtront par ricochet.

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Mieux communiquer sur ses produits et services

Grâce à leur capacité à expliquer tout contenu en très peu de temps, les vidéos d’entreprise restent plus efficaces que les articles. Expliquer des mécanismes, présenter un évènement, diffuser des phénomènes… Les usages de ces outils pédagogiques sont variés. Vous pouvez passer par une agence audiovisuelle afin de réaliser un clip d’entreprise de qualité.