De nos jours, le bricolage occupe une place importante dans le quotidien des Français. Il faut dire qu’avec le confinement lié à la crise sanitaire, la pratique du bricolage a littéralement explosé. Si les tutos et autres conseils ont le vent en poupe actuellement, le matériel est aussi indispensable. On pense notamment au bleu de travail qui symbolise le bricolage par excellence. Cependant, trouver le bon modèle au bon prix peut vite tourner au casse-tête. Focus sur les astuces pour trouver la perle rare en matière de bleu de travail.
Table des matières
Normes et haute visibilité
En posant la question aux principaux intéressés, on s’aperçoit rapidement que deux paramètres clés sont déterminants pour le choix du bleu de travail : les normes en vigueur et la haute visibilité. Que cela soit pour un travail nocturne ou bien sur un chantier, la haute visibilité est essentielle. Pour optimiser cette haute visibilité, il est capital de répondre aux normes en vigueur. Si la norme EN 20471 est la plus répandue, elle se divise en trois classes bien distinctes allant du pantalon, aux chaussures de sécurité en passant par les gilets.
Une affaire de professionnel
Évident pour certains, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de vous adresser à des professionnels. Outre le savoir-faire, ces experts mettent à votre disposition un large choix d’accessoires. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’un bleu de travail conforme aux normes en vigueur n’a rien d’exorbitant. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pour s’apercevoir que le secteur est en plein boom. Résultat principal, les prix sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien séduire les sceptiques. Surtout en pleine période de crise économique où chaque euro est compté.