Que vous soyez un professionnel ou un particulier gérant une location, la literie et le linge de maison sont un investissement important. La literie participe au confort et à la qualité de sommeil. Ainsi, pour proposer une bonne expérience aux clients, vous devez choisir la literie idéale pour votre gîte. Voici donc les critères à prendre en compte pour avoir une meilleure garantie.
Table des matières
Quel type de matelas pour les hôtes de votre gîte ?
Il existe plusieurs types de matelas adaptés aux gîtes. Nous distinguons entre autres les matelas en mousse, les matelas à ressorts et les matelas high-tech. Dans la catégorie des matelas en mousse, nous vous suggérons d’opter pour le matelas mousse haute résilience fait en polyuréthane. Ils apportent un bon niveau de confort et sont plus aérés et hypoallergéniques.
Les matelas en mousse comme ceux disponibles sur www.bellecour-literie.fr sont aussi disponibles en plusieurs densités. Si vous voulez un matelas ferme, vous pouvez opter pour la densité de 40 kg/m3. Évitez surtout les modèles d’entrée de gamme qui ont une densité de 30 kg/m3. Les matelas à ressorts ensachés offrent une indépendance de couchage. Ils sont également faciles à manipuler et plus légers. Par ailleurs, les matelas high-tech sont des modèles haut de gamme disponibles sous plusieurs combinaisons, avec des matériaux brevetés et des formes spéciales.
Comment choisir des oreillers adaptés pour un sommeil réparateur ?
L’utilisation d’un bon oreiller permet de maintenir l’alignement de la colonne vertébrale pendant le sommeil et de soutenir les cervicales. Cela permet aussi de mieux respirer et d’améliorer ainsi la circulation sanguine. Un oreiller de qualité doit être assez moelleux, ferme et permettre à votre corps de conserver sa position naturelle durant le sommeil.
Privilégiez par ailleurs les oreillers faits en bambou et en soie qui sont des matières connues pour leurs nombreuses propriétés. Un oreiller hypoallergénique est aussi recommandé pour bénéficier d’un maximum de confort. Il est idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies, et dispose aussi de propriétés absorbantes et antiacariennes.
Par ailleurs, le choix d’un oreiller doit se faire selon la position de sommeil. Les oreillers carrés sont les plus répandus, car ils maintiennent une bonne partie du dos. Les modèles rectangulaires sont en revanche plus adaptés à la forme des épaules.
Choisissez des draps confortables et faciles d’entretien pour votre gîte
L’entretien des linges de lit comme les draps peut devenir un casse-tête pour les professionnels de location de gîte. Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour des draps faciles à entretenir, notamment les modèles faits en polycoton. Ils sont plus faciles à installer que les draps faits en coton.
En revanche, si vous voulez des draps de couleurs, privilégiez alors les linges de lit grand teint pour éviter qu’ils ne s’affadissent rapidement. Les matières chaudes comme la flanelle sont plus adaptées quand les températures sont fraîches dans la région. En outre, le lin se présente aussi comme une excellente matière que l’on retrouve souvent dans la confection des draps haut de gamme. Évitez surtout les linges de lit étiqueté « easy care » ou « sans repassage ». Le traitement chimique fait sur ces modèles est nocif pour l’homme et pour l’environnement.