Comment bénéficier du fonds d’amorçage pour votre projet ?

Comment bénéficier du fonds d’amorçage pour votre projet ?

Si vous êtes porteur d’un projet innovant à caractère technologique, certaines régions proposent des aides financières et des prêts d’honneur afin que vous développiez au mieux votre projet. Ainsi, vous pourrez faire décoller votre projet et ancrer votre entreprise dans le futur et occuper une place sur votre marché. Dans ce texte, vous découvrirez comment accéder à ce fonds d’amorçage et quelles sont les conditions que vous devrez remplir pour y accéder. Explications. 

Quelles étapes pour bénéficier de cette aide financière ?

Lorsque vous avez un projet innovant en lien avec la technologie, il est parfois difficile de lever des fonds quand vous en êtes au stade du projet. Afin de vous donner un coup de pouce, la région PACA vous propose un fonds d’amorçage de Provence qui vous permettra d’obtenir une aide financière non négligeable afin de développer votre projet. Pour autant, si vous souhaitez demander cette aide, vous devez envisager dans le futur d’implanter votre entreprise sur le territoire d’Aix-Marseille. Si c’est le cas, et que vous remplissez toutes les conditions, vous devrez monter un dossier afin que votre projet soit examiné par un comité de sélection. Il est recommandé d’établir un business plan solide afin de chiffrer vos besoins financiers. Il vous permettra également d’expliquer précisément à quoi va servir l’aide dont vous bénéficierez.

A lire également : Pourquoi et comment analyser son Besoin en Fonds de Roulement (BFR) ?

Un accompagnement et une aide sur mesure pour votre projet

Après avoir passé par le comité de sélection, votre projet va suivre un chemin bien précis. Ainsi, votre dossier sera validé par le comité de sélection, et il va passer la main au comité d’engagement qui va valider les conditions du financement de votre projet. En effet, quand vous êtes aidé financièrement, vous aurez des obligations auprès des différents acteurs prêteurs. De plus, une fois les fonds débloqués, vous pourrez être accompagné afin de savoir si les fonds débloqués sont suffisants pour le développement de votre projet innovant. Optez pour un fonds d’amorçage, c’est donner davantage de chance à votre projet !