Comment améliorer la visibilité de vos points de vente ?

Vous souhaitez améliorer la visibilité de votre point de vente ? C’est tout à fait normal. Tout commerçant soucieux d’assurer la pérennité de son entreprise désire augmenter le trafic dans ses points de vente. L’augmentation du trafic d’un point de vente est synonyme d’un accroissement des possibilités de conversions directes. Mais elle offre également la possibilité de créer ou de renforcer les relations avec les consommateurs tout en exposant davantage ces derniers aux produits et services vendus. Voici quelques clés pour améliorer la visibilité de ses points de vente.

Utiliser la signalétique adaptée pour votre point de vente

L’utilisation de la signalétique adaptée à vos produits est l’une des clés d’un marketing de point de vente efficace. La Publicité sur Lieu de Vente peut vous permettre d’exposer davantage vos produits. Vous pouvez donc mettre en place des supports publicitaires et visuels qui feront la promotion de votre offre. Kakémono, chevalet, roll-ups… les outils de signalétique que vous pouvez utiliser en extérieur comme à l’intérieur de votre point de vente sont nombreux.

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La signalétique en extérieur est importante pour attirer l’œil du client potentiel et l’inciter à entrer. Il peut s’agir de chevalet, de drapeau ou encore de stop trottoir. Par contre, la signalétique en intérieur viendra optimiser le parcours de vos clients. Ils pourront retrouver rapidement ce dont ils ont besoin dans les rayons. Les différents supports signalétiques que vous pouvez retrouver sur www.lamaisondukakemono.fr contribueront à créer un univers attractif propre à votre point de vente et seront utilisés pour informer rapidement vos prospects et clients qui se trouvent dans votre zone de commerce.

panneau signalétique point de vente

Produire des accessoires personnalisés

Créer divers accessoires customisés peut aider à apporter une nette amélioration au niveau de votre visibilité hors ligne. Il peut s’agir de mugs, de stylos, de flyers, de carnets de notes ou encore de gobelets qui portent le nom de votre entreprise et distribuer ces derniers lors d’un évènement promotionnel, d’un congrès ou d’un salon. C’est un moyen de communication externe qui est efficace lorsque vous désirez vous faire connaître. Il vous permet par la même occasion d’améliorer la visibilité de vos différents points de vente.

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Créer des partenariats avec d’autres boutiques

Vous avez sans doute déjà entendu l’adage « l’union fait la force ». Cela est particulièrement vrai lorsque vous désirez améliorer la visibilité de votre point de vente. Mettre en place des partenariats avec d’autres boutiques qui proposent des produits ou services complémentaires aux vôtres et se trouvant dans votre zone de vente est un moyen pour booster votre trafic. Se basant sur un partenariat gagnant/gagnant, cela permettra à chacun des commerçants de bénéficier mutuellement de la clientèle et de la notoriété existante de l’autre.

Un magasin de cosmétique peut, par exemple, faire équipe avec un salon de coiffure ou un magasin de chaussures s’associer avec une boutique de vêtements. Chaque boutique assure alors de son côté la promotion de l’autre. Une technique très efficace est l’offre de bons d’achat permettant de bénéficier d’une offre spéciale, d’une réduction ou encore d’un cadeau chez le partenaire. C’est une technique marketing qui permettra à chaque acteur d’augmenter la fréquentation sur ces lieux de vente tout en partageant l’investissement initial.

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Organiser des évènements et opérations éphémères

Ils sont de plus en plus nombreux, ces points de vente qui organisent des évènements éphémères, à thèmes, suivis d’avantages en tous genres pour leurs clients : bons d’achat, remises, cadeaux, conseils personnalisés, buffets… Journée d’inauguration de magasin, week-end d’anniversaire, de shopping de noël, Black Friday… Ces évènements, en plus d’attirer des prospects, contribuent à renforcer l’image de marque et accélèrent la promotion par le bouche-à-oreille positif. En effet, le plus souvent, les participants à ce type d’opération partageront par la suite leur expérience avec leurs proches. Vous pouvez proposer des cadeaux aux premiers arrivants ou inscrits pour booster le trafic si l’évènement a l’air d’avoir du mal à décoller.

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Participer à divers salons professionnels

Malgré le développement de la communication digitale, les méthodes classiques sont toujours très efficaces. Vous serez surpris des résultats de ces méthodes auxquelles vous ne portez pas tellement d’importance. Vous pouvez participer à des salons et ainsi obtenir une meilleure visibilité pour augmenter le trafic de vos points de vente. Ce genre d’évènement rassemble un grand nombre de personnalités importantes et de publics susceptibles de s’intéresser de près à votre offre. Vous pouvez par exemple nouer des partenariats pendant que vous présentez vos produits et services, ou encore développer votre réseau de clientèle. Vous aurez également l’occasion, d’obtenir des retours sur-le-champ et de connaître les différents axes d’améliorations de votre offre.