Book jpg

Cinq astuces pour obtenir le meilleur équipement pour votre bureau personnel

Depuis l’avènement du travail en distanciel, nous nous sommes rendus compte que travailler chez soi ne s’improvise pas. En effet, une bonne organisation est nécessaire pour ne pas finir débordé par les papiers et les autres éléments de la vie de bureau. Parce qu’un travail productif requiert un espace adéquat, il existe de nombreux accessoires qui vous permettront d’être mieux organisés et d’avoir une meilleure posture.

Avoir un bureau personnel ne garantit pas seulement une base de travail solide, mais aussi un endroit où une personne peut se recueillir sans penser aux autres bruits de la maison. Cet article vous aidera à définir ce qui est indispensable pour bien s’équiper afin de disposer d’un bon bureau chez soi, ainsi qu’une liste des accessoires indispensables comme la chaise jusqu’aux étagères de rangement.

Avouons-le : il arrive parfois que l’on préfère se détendre en jouant à des jeux de guerre gratuits ou d’autres plaisirs vidéoludiques, ne serait-ce que pour quelques heures volées au cours de la journée. Voici donc des astuces pour faire de votre bureau un espace à vivre autant qu’à travailler.

Prévoir votre espace

Certains d’entre nous ont le luxe d’avoir une pièce aménagée pour pouvoir travailler sur leurs projets, mais d’autres doivent composer avec un espace plus restreint. Dans tous les cas, il ne faut pas négliger la taille du bureau qui vous servira de poste de travail. Vous pouvez opter pour un bureau en kit avec de nombreux tiroirs, mais nous privilégions la simplicité avec une simple table solide qui peut contenir votre ordinateur et assez de place pour ranger les dossiers des affaires courantes.

Internet regorge de bonnes idées pour le rangement du matériel, et vous avez tout intérêt à ce que rien ne dépasse de votre poste de travail. Optez pour de petites étagères qui protègent vos dossiers ainsi qu’un espace de rangement pour votre ordinateur portable ou l’ensemble de votre matériel informatique (souris, tapis de souris, etc).

A lire également : Comment choisir du mobilier de bureau ?

Bien choisir son fauteuil

L’acquisition d’un fauteuil de bureau est une dépense qu’il faut prendre avec sérieux. L’offre est tellement vaste qu’il est difficile de savoir ce qui nous convient, mais voici quelques pistes. Il faut absolument des accoudoirs pour écrire sur l’ordinateur, ainsi qu’une hauteur réglable afin d’ajuster votre effort pour les longues heures de travail.

Privilégiez également les sièges avec un support des lombaires, ce qui sera bénéfique sur la durée. N’oubliez pas aussi qu’un bon siège assure le confort des mains. Une ergonomie suffisante évite des maladies professionnelles comme le syndrome du canal carpien, la tendinite ou les tensions cervicales. Ces maladies n’apparaissent pas du jour au lendemain, mais elles sont provoquées par des postures inconfortables répétées.

Avec des prix qui oscillent entre 150 et 700 € à l’état neuf, les sièges de gaming sont également étudiés pour les longs moments en station assise. Exigez le meilleur pour votre dos !

Opter pour du matériel compact et durable

À moins de posséder un bureau de ministre qui transpire le luxe, vous avez tout à gagner à chercher des matériaux solides, compacts et plutôt lourds, car rien n’est plus agaçant que de travailler sur une table branlante et mal fixée. Veillez également à ce que les étagères soient bien fixées et que l’installation du matériel se fasse dans les règles.

Souvenez-vous que du bon matériel évitera les accidents ainsi que les frustrations. Il vaut mieux dépasser son budget que de se retrouver avec un matériel qui n’apporte pas satisfaction.

Lire les avis sur les produits

Pour n’importe quel achat, il est conseillé de lire les avis sur le produit avant de l’acquérir. Quelle est la durée de vie d’une chaise, est-ce qu’un meuble est facile à monter, l’ordinateur que j’ai choisi est-il assez performant pour des tâches bureautiques ? Autant de questions que vous devez vous poser et auxquelles de nombreuses personnes ont déjà répondu avec des descriptifs détaillés. Visitez les sites internet spécialisés et n’oubliez pas : ce n’est pas parce que le produit est cher qu’il est plus efficace !

A lire également : Comment bien ranger votre bureau ?