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Choisir son emballage alimentaire pour la vente à emporter

Les exigences des clients connaissent une grande révolution de nos jours. Ils préfèrent acheter des aliments bien emballés et les emporter chez eux pour les consommer. Dans ce cas, les professionnels de cuisine et de restauration sont tenus d’adapter leurs offres à cette nouvelle exigence pour la vente à emporter. Vous devez choisir un emballage qui peut supporter le déplacement et maintenir sa solidité jusqu’à la destination du client. Pour y parvenir, il est important de considérer certains paramètres. Ce sont des critères qui vous permettront de choisir un bon emballage pour la vente à emporter en vue de mieux satisfaire les acheteurs. 

 

L’état de conservation de l’aliment à emballer

Pour effectuer le meilleur choix de votre emballage alimentaire, vous devez d’abord tenir compte de l’état de conservation. En effet, tous les aliments ne sont pas à conserver au froid. Certains repas doivent être emballés au chaud pour une bonne dégustation. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître la méthode de conservation idéale pour chaque nourriture. Vous pouvez choisir un emballage alimentaire Lelu fait en plastique pour permettre au client d’emporter le repas en le gardant au chaud. 

Par ailleurs, ce critère dépend aussi des besoins de l’acheteur. En réalité, certains clients demandent à avoir des repas à emporter au froid en vue de les consommer sur-le-champ dès qu’ils arrivent à destination. Vous devez alors utiliser un packaging qui répond à cette exigence.  

Le type de matériel utilisé pour l’emballage alimentaire

Les matériaux de l’emballage alimentaire constituent le deuxième critère de choix. Il s’agit de la matière exploitée pour sa fabrication. Avant que le client n’emporte la nourriture, il est nécessaire que celle-ci soit bien protégée dans un packaging résistant et durable. Ainsi, il peut parcourir une longue distance en gardant son repas dans de bonnes conditions. 

Cela permet d’assurer la sécurité de l’aliment et d’éviter un versement inattendu en cours de chemin. Généralement, les spécialistes de la restauration vendent des repas à emporter dans un packaging en verre ou en métal. Ce sont les deux meilleures options écologiques pour bien emballer un aliment. 

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Choisir un emballage en verre

L’emballage en verre procure plusieurs avantages au client. C’est l’un des packagings les plus résistants pour contenir des boissons et toute sorte de nourriture. Il peut garder le repas au chaud ou au froid selon les préférences du client. 

Toutefois, le choix d’un emballage alimentaire en verre exige une grande attention. Ce produit doit être bien résistant pour ne pas céder facilement aux chocs. Un packaging en verre fragile présente plus de risques, car il peut se briser à la moindre secousse. Dans ce cas, la nourriture risque de se renverser. Faites alors attention à la solidité du verre pour opérer votre choix d’emballage. 

 

Le choix d’un emballage alimentaire en métal

Contrairement à l’emballage en verre, un packaging en métal ne présente aucun risque. Il est à la fois solide et résistant. Aujourd’hui, vous pouvez avoir sur le marché des pots, des boîtes et des bocaux en verre. 

Ce sont des produits que l’acheteur peut utiliser pendant longtemps, car ils sont non jetables. Ces gammes d’emballage présentent un caractère esthétique et un design épuré. Le client se sent alors rassuré et peut faire une longue distance avec sa nourriture. 

 

Conclusion

Choisir son emballage alimentaire pour la vente à emporter n’est pas difficile. Il suffit de tenir compte de certains critères pour y parvenir. D’abord, vous devez opter pour un packaging capable de conserver l’aliment au chaud ou au froid selon la demande du client. De plus, il est important de considérer le matériel de fabrication. Pour une vente à emporter, un emballage en verre ou en métal est la meilleure option.