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Messageries instantanées : comment centraliser tous les messages à un seul endroit ?

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et vous avez pour habitude d’échanger sur ces canaux avec vos prospects et clients ?

 

Utilisés par des millions de consommateurs dans le monde entier, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen efficace pour vos prospects de vous contacter. Comprenez aussi que c’est une belle opportunité pour entretenir le lien avec vos clients actuels et acquérir de nouveaux clients. En d’autres mots, d’améliorer votre relation client.

 

Si vous possédez plusieurs comptes sur les réseaux sociaux, la réponse aux messages peut vous demander une certaine gestion car il faut vous connecter à chacun d’eux pour accéder à la messagerie instantanée. Avec 1 réseau social cela reste gérable, mais une fois que vous multipliez les comptes, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Aussi, en fonction du nombre de collaborateurs à accéder à ces comptes, les accès peuvent parfois être restreints, notamment en raison du nombre de connexions en simultané que le réseau peut supporter.

 

Pour faciliter cette gestion de réponses aux messages sur les réseaux sociaux dans le cadre de votre activité professionnelle, il existe une solution révolutionnaire. Au-delà de vous permettre de rassembler toutes vos conversations issues de réseaux sociaux professionnels en un seul et même endroit, découvrez comment cet outil de pilotage conversationnel peut vous aider et quels sont ses avantages pour vos messageries instantanée.

Trouver une plateforme de gestion des messages pour les messageries instantanées

Si jusqu’à aujourd’hui vous n’aviez pas encore trouvé la solution idéale pour centraliser toutes vos discussions au même endroit, nous avons peut être l’outil qu’il vous faut !

 

Acteur français exerçant dans le secteur du marketing digital et plus précisément du marketing conversationnel, eKonsilio a développé un outil technologique appelé la Plateforme. Capable de centraliser toutes vos conversations au même endroit, elle vous permet de gagner un temps considérable dans votre relation client.

 

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Se poser les bonnes questions avant de choisir votre outil

L’important dans votre choix d’un tel outil est d’en comprendre les différentes fonctionnalités pour être certain qu’il vous correspondra. Avant de vous décider, posez-vous les bonnes questions, en voici une liste non exhaustive :

  • combien de comptes réseaux sociaux avez-vous à gérer ?
  • quel est votre délai de réponse moyen aux messages reçus ?
  • combien de personnes peuvent être amenées à utiliser les messageries instantanées sur vos réseaux sociaux et répondre aux messages reçus ?
  • combien de temps consacrez-vous aux réponses aux messages sur les réseaux sociaux ?
  • analysez-vous les performances de votre stratégie de messaging ?

 

En fonction de vos réponses, vous vous rendrez peut-être compte que la gestion des réponses aux messages est une charge trop importante. Le temps consacré à leur gestion pourrait être optimisé pour d’autres tâches du quotidien. Si c’est le cas mais que vous avez encore besoin d’un temps de réflexion avant de vous lancer, nous vous conseillons de contacter le créateur de l’outil. Celui-ci sera capable de vous conseiller au mieux et de vous guider dans votre démarche.

 

Contacter le fournisseur de l’outil choisi

Maintenant que vous avez listé vos besoins, il vous faut contacter le développeur de l’outil que vous aurez choisi. En bon professionnel, il saura vous guider et vous aider dans votre démarche. Il saura aussi être capable de vous renseigner sur ses capacités à répondre à votre besoin et vous informer si sa solution n’est pas celle que vous recherchez. En effet, ce n’est pas parce que vous pensez avoir trouvé le bon outil que celui-ci sera en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs. L’idée ici est d’exposer votre besoin pour affiner votre recherche.

 

A contrario, si avec les explications du fournisseur, vous vous rendez compte que les fonctionnalités présentées correspondent parfaitement à ce que vous recherchez et même plus, alors n’hésitez pas à demander un essai de l’outil. La phase de test va vous permettre de découvrir la solution, notamment grâce à son utilisation quotidienne dans un temps restreint.

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Si les solutions pour centraliser les messages issus de vos réseaux sociaux professionnels sont peu nombreuses aujourd’hui, nous espérons néanmoins vous avoir aidé à y voir plus clair. La proposition de l’outil présenté devrait répondre à vos besoins si vous vous reconnaissez dans la description réalisée précédemment. Prêt à centraliser vos discussions en un seul et même outil ?