Avec le boum du numérique et la présence en ligne qui devient obligatoire, n’importe quelle entreprise doit aujourd’hui avoir une base de données informatiques. Cela peut être utile pour les projets marketing ou SEO ou simplement pour la gestion comptable et administrative de l’entreprise. Pour simplifier les choses, investissez dans un outil de centralisation et de sécurisation de l’ensemble de vos banques de données. Choisissez le bon logiciel BDESE.
Table des matières
Logiciel de BDESE : Kézako ?
Anciennement connu sous le nom de BDES, le logiciel de BDESE s’appelle aussi programme de Base de Données Economiques, sociales et environnementales. Il est d’une grande aide pour les entreprises en France pour organiser et compiler les informations.
L’objectif est de :
· Centraliser les données : Rassembler toutes les informations économiques, sociales ou environnementales
· Analyser les informations et réaliser un reporting
· Créer une communication transparente pour une meilleure analyse de performance et une gestion de leur impact
Que contient un logiciel de BDESE ?
Créez votre logiciel de BDESE sur https://www.bdes-online.fr/ et en quelques clics. Vous pouvez y insérer n’importe quel format de fichier : Word, Excel, PowerPoint, etc. De quoi vous assurer une utilisation plus simple.
Pour une gestion efficace de vos données informatiques, uploadez toutes vos données sur votre logiciel :
· Des informations économiques : Chiffres d’affaires, résultats financiers, les données d’investissements, etc.
· Les donnes sociales : Sur les emplois, sur les rémunérations, sur les conditions de travail, les formations et bien d’autres.
· Les informations environnementales : Comme sur les consommations d’énergie, sur la gestion des déchets, sur les émissions de gaz de l’entreprise, etc.
· Et, toutes les données ayant un rapport de près ou de loin sur la gestion de votre entreprise.
À qui s’adresse ce genre de programme ?
Un logiciel de BDESE s’adresse surtout aux entreprises, et ce, peu importe leur taille. Cela peut être pour une seule branche. Exemple : Direction et management, ressources humaines, etc. Il faut adapter la taille du programme en fonction de vos besoins.
Certains partenaires sociaux utilisent aussi le logiciel BDESE. Tel est le cas du syndicat et des comités d’entreprise. Grâce à ce genre de logiciel, vous allez simplement suivre l’évolution de votre entreprise.
Quels en sont les avantages ?
Les logiciels BDESE ont le vent en poupe de nos jours. Pour cause, c’est une manière simple d’organiser et de centraliser toutes les informations. De quoi vous permettre d’y accéder quand vous en avez besoin.
C’est une alternative plus moderne, plus écologique et plus pratique de l’administration de vos données. Vous évitez les paperasses inutiles et les modes de stockage encombrants. Comme tout est numérisé, vous n’avez pas à imprimer des documents.
Et, la sécurité de vos données est assurée. Désormais, les plateformes de stockage en ligne doivent aussi respecter des normes légales de sécurisation. Ce qui limite les risques de fuite de données et de piratage.
Sans compter que c’est le gage d’un maximum de transparence dans la gestion de vos informations. Vous évitez les passe-passe de données et de documents. Ce qui fait gagner du temps à vos collaborateurs. Et, vous évitez les pertes de renseignement au passage.