Avez vous pensé à la location de matériel pour votre évènement ?

Une soirée de gala en entreprise pour le lancement d’un produit, des soirées événementielles ou tout autre requièrent du matériel pour sa réussite. Comment faire quand vous n’en disposez pas ? De plus, votre budget peut ne pas vous permet d’en acheter. Si toutefois vous pouvez en acheter, vous courrez le risque de le voir se détériorer parce que vous ne l’utiliser qu’occasionnellement.

Pourquoi ne pas penser à la location de matériel pour ces évènements ? Il est tout à fait possible de tout avoir en location. 

 

Le matériel de sonorisation

 

Peu importe la taille d’un évènement, il requiert toujours que vous vous procuriez des équipements adéquats pour sa réussite. L’essentiel en ce qui concerne le matériel dépend du type d’événements, mais, quel que soit l’évènement la sonorisation est toujours prise en compte.

A lire également : Location matériel laverie automatique : quels sont les avantages ?

En effet, la sonorisation est la diffusion d’un signal sonore dans un espace important grâce à des moyens électroacoustiques. Au même titre que l’éclairage, la sonorisation représente une logistique incontournable dans l’évènementiel. Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un sommet mondial ou d’un dîner d’affaires dansant, le son est un critère de qualité.

Plusieurs types d’appareils permettent de contrôler le son. SLF, l’expert de la location de matériel événementiel , met à votre disposition de Nantes à Angers un ensemble d’équipements de haute qualité et à la pointe de la technologie.

 

Le matériel de production

 

Le matériel de production doit être en tête dans la liste des équipements de gestion d’un événement. Si vous êtes responsable événementiel dans une entreprise privée ou publique, vous  connaissez l’importance du matériel de production (matériel vidéo, photo, écran géant, représentation, jeux de lumière, etc.). Malgré le fait qu’il n’est pas très souvent au centre de la réussite, son rôle est de conclure ou de résumer une cérémonie.

A lire également : Pour vos inventaires de fin d’année et pics d’activité avez-vous pensé à la location de terminal code-barre ?

Les évènements réussis se doivent d’avoir des souvenirs à la hauteur. Le client doit pouvoir capturer le meilleur en matière de réaction du public et de transmission de message.

 

Le matériel de divertissement

 

Vous êtes une entreprise évènementielle, il vous est demandé d’organiser une réception à l’air libre pour les employés d’une structure. L’erreur à ne pas commettre est d’oublier la gestion des enfants. Il peut arriver que certains employés amènent leurs enfants, il faut pouvoir les occuper. 

Toujours prévoir des équipements de jeux, puisque ce type d’évènement n’est pas régulier, pensez à la location des jeux comme le toboggan, les structures gonflables, babyfoots et autres.

 

Location de mobilier

 

En fonction de votre réception, choisissez parmi une large variété d’immobiliers. Découvrez une sélection de produits appropriés :

A lire également : Location d’espaces de travail : quels avantages pour les entreprises ?

  • Les chaises : il existe une large variété de chaises évènementielles. En matière de chaises, vous pouvez louer des chaises médaillons, chaises en bois, acier, moderne, fauteuils, chaise de jardin, tout y est.
  • Les tables : allant de tables longues appropriées pour des réunions de groupe aux tables rondes pour les réceptions de mariage, le choix est vaste. Il faut tenir compte de la nature d’un banquet pour pouvoir réaliser la bonne location.

Éviter de louer des chaises avec les accoudoirs qui limitent les mouvements et peuvent se voir inconfortables. Les musiciens-guitaristes préfèrent généralement les chaises sans accoudoir.

 

Location de la vaisselle

 

Une réception est généralement notée par la satisfaction des convives au niveau du plan de présentation du menu. Un bon menu ne peut être mis en valeur qu’à travers des couverts impeccables. Il est aussi possible de louer de la vaisselle pour agrémenter une réception. 

A lire également : La location de toilettes pour un événement 

 Une entreprise ne possède pas toujours une grande quantité de vaisselle pour des festivités de grande envergure. Lors d’une cérémonie, vous aurez besoin de verres, de serviettes, d’assiettes, des présentations et des nappages.

 

Conclusion

 

L’organisation d’un événement n’est pas toujours chose facile, mais avoir les équipements adaptés est déjà un grand pas de fait. En plus des éléments cités ci-dessus, la location des fûts de boisson, des coffrets de répartition en électricité, des projecteurs est tout aussi faisable. Dans la mesure où vous n’avez pas les compétences en installation d’un certain équipement, pensez à un service complet (location + installation).