8d82ZzxiNFkJMBNCOMcf

Ascenseur de maison Etna France : présentation

La technologie évolue beaucoup, son objectif étant de faciliter le plus possible la vie des êtres humains. Parmi les solutions technologiques inventées à ce jour, celles qui se rapportent au ménage occupent une place de choix. Pour faciliter la vie des personnes qui vivent dans les maisons à plusieurs niveaux, Etna France a conçu les ascenseurs de maison.

À ce jour, ces appareils sont de plus en plus sollicités, car ils sont pratiques et ont un prix raisonnable. Ils vous offrent la possibilité de vous sentir en toute sécurité chez vous, et de circuler plus librement. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les ascenseurs de maison Etna France.

Fiche technique des ascenseurs de maison Etna France

Les ascenseurs de maison Etna France sont des appareils aux dimensions sur mesure. Ce qui signifie que vous avez la possibilité d’en choisir un en fonction de votre taille, et de l’espace disponible dans votre maison. Ces appareils peuvent vous permettre d’accéder facilement au 5e niveau du bâtiment dans lequel vous résidez. Etna France fait savoir que ses ascenseurs de maison peuvent monter de 2 à 5 niveaux.

Les ascenseurs de maison Etna France ont une course maximale de 8,5 mètres. Leur alimentation se fait sur une prise standard de 2 pôles + terre 16 ampères, avec une tension de 230 V. Ces appareils sont disponibles sous trois types de services :

  • Le service simple : ici, l’entrée et la sortie de l’ascenseur se font par une seule porte.
  • Le service opposé : l’entrée et la sortie de l’ascenseur se font par deux portes différentes qui sont situées de deux côtés opposés. L’entrée et la sortie ici sont face à face.
  • Le service en angle : l’entrée et la sortie de l’ascenseur se font en angle, depuis le côté droit ou gauche.

L’appel des ascenseurs de maison d’Etna France est automatique au palier. En cabine, les ascenseurs sont équipés d’une commande à pression maintenue, qu’il s’agisse des modèles confort, ou des modèles standards. Les portes peuvent être vitrées ou semi vitrées, et ont une structure en aluminium. Leurs verrouillages sont contrôlés, et leurs ouvertures sont manuelles. L’ouverture automatique est en option.

A lire également : Quel est le coût d’installation d’un élévateur ?

Les ascenseurs de maison d’Etna France sont équipés d’un téléphone en cabine relié au réseau téléphonique sur une prise. La prise du téléphone est à la charge du client. Deux spots de basse tension permettent d’assurer l’éclairage en cabine. La cabine est également équipée d’une descente et d’un éclairage de secours en cas de panne dans le secteur. L’ascenseur est également équipé d’une barrière de cellules de protection de paroi défilante sur toute la hauteur, et d’un arrêt d’urgence en cabine.

Les modèles standards sont disponibles sous deux dimensions de cabine. Les modèles confort XL quant à eux, sont disponibles sous une seule dimension de cabine (900X1400 mm).

 

Comment fonctionnent les ascenseurs de maison Etna France ?

Les ascenseurs de maison Etna France utilisent la technologie hydraulique directe. Ils sont équipés de deux vérins hydrauliques qui font monter et descendre l’ascenseur en agissant de façon mécanique par pression d’huile. L’ascenseur n’a besoin que de 7 litres d’huile végétale pour fonctionner. Vous n’aurez plus besoin de renouveler l’huile à l’avenir.

L’appareil est simple et léger, car il ne comporte aucune batterie électrique, aucune chaîne, et aucun câble. La technologie simple de ses ascenseurs les rend compacts. Les vérins n’ont besoin que d’une épaisseur de 8 cm pour être intégrés entre les deux guides fixés sur le mur. L’ascenseur est équipé d’une gaine dont les cloisons de plâtres ont une épaisseur d’environ 7 cm. Un appareil doté d’une cabine de 83 cm de large aura une gaine dont la largeur ne dépasse pas 105 cm.

Les ascenseurs de maison d’Etna France sont faciles à installer. Les vérins prennent appui sur le sol, et donc, vous n’avez pas besoin de renforcer votre plancher. Le seul travail important à réaliser, c’est le percement du plancher intermédiaire. Là encore, la tâche sera plus simple si ce dernier n’est pas en béton. Il faut prévoir deux jours pour une installation, et maximum 4 semaines pour la fabrication et la livraison.

A lire également : Estimation d’une maison par une agence immobilière

Il est tout à fait possible de sortir en toute sécurité de la cabine en cas de coupure d’électricité, ou de panne. La cabine est équipée d’un petit levier qui vous permettra de faire redescendre en douceur l’ascenseur jusqu’au niveau inférieur. Elle est également équipée d’une clé de secours qui vous permettra de déverrouiller la porte de l’ascenseur.

Un des plus gros avantages des ascenseurs maison d’Etna France, c’est leurs prix justes. Ils sont accessibles à moins de 17 000 €. Le nombre d’étages, les dimensions et l’habillage de la cabine peuvent notamment faire varier le prix. Etna France explique que ses ascenseurs de maison ne consomment pas plus de 10 € d’électricité par an, lorsqu’ils sont en mode veille.

À travers ses ascenseurs, Etna France vous offre la possibilité de vivre plus longtemps chez vous, et en toute sécurité. Votre ascenseur pourra être utilisé par tous les membres de votre famille. Cependant, il est recommandé de ne pas laisser les enfants utiliser seul l’ascenseur de maison. Depuis 2013, tous les ascenseurs de maison d’Etna France sont labellisés Origine France Garantie. Pour les portes de l’ascenseur, vous avez le choix entre les 4 types de vitrage suivant :

  • La vitre opalescente intégrale
  • La vitre effet miroir intégral
  • La vitre fumée intégrale
  • La vitre transparente intégrale

Etna France vous offre la possibilité de personnaliser votre ascenseur selon votre goût, vous devez juste vous laisser guider.

 

 

La réglementation et la normalisation des ascenseurs de maison Etna France

Les ascenseurs de maison d’Etna France bénéficient de l’attestation d’examen CE de type, délivrée par l’APAVE Parisienne. Ils sont conformes à la Directive Machines 2006/42-CE. Cette directive fixe les exigences de santé, d’environnement et de sécurité applicables aux machines. La Directive Machines suit les normes européennes relatives aux spécifications techniques des produits.

Les fabricants peuvent intégrer à leurs appareils, des dispositifs autres que ceux indiqués par la norme. Ceci, à condition que ces derniers permettent de respecter le niveau de sécurité exigé. La vitesse des ascenseurs privatifs d’Etna France n’excède pas 0,15 mètre par seconde. Ils sont dotés d’un dispositif d’arrêt d’urgence, et d’un dispositif de sécurité protégeant l’accès à la gaine. Ils ont une charge nominale de minimum 200 kg.

A lire également : Les différents parking modulables

Comment se fait l’installation d’un ascenseur de maison Etna France ?

Si vous souhaitez installer un ascenseur chez vous, vous devez tout d’abord prendre rendez-vous avec un conseiller Etna France. Ce dernier étudiera la faisabilité de votre projet, et vous aidera à concevoir votre ascenseur. Au bout de 48h, vous recevrez un devis.

Ensuite, votre conseiller viendra avec un artisan local à votre domicile pour définir le cahier de charge. Ils en profiteront pour déterminer l’ensemble des travaux à réaliser pour l’installation de votre ascenseur. C’est après ça que vous recevrez un devis bien précis et personnalisé. Vous devrez le signer.

Votre ascenseur sera fabriqué dans l’usine d’Etna France de Normandie. Vous aurez à patienter maximum 4 semaines pour la livraison de votre ascenseur. Les travaux d’installation durent en général 1 journée, et ne durent jamais au-delà de 2 jours. Etna France est sûre de la qualité de ses produits. C’est pourquoi ils offrent une garantie de 5 ans à ceux qui décident d’acheter leur ascenseur de maison.

Etna France vous propose de choisir parmi leurs 3 collections d’ascenseurs maison à savoir :

  • Les essentiels : les ascenseurs de cette collection s’intègrent en toute discrétion dans la maison, et ont un bon rapport qualité-prix. Ils sont disponibles sous les décors blanc, gris, taupe, érable et exotique.
  • Les créatifs : ce sont des ascenseurs personnalisés jusqu’au moindre détail. Avec ce type d’ascenseur, vous avez la possibilité de faire imprimer votre photo préférée. Vous pouvez opter pour une couleur de porte blanche polaire, ocre rouge, noir météorite, ou laisser la couleur aluminium. Vous pouvez customiser votre cabine avec un décor imprimé Jungle, Scandinave, Moon, Plage, Coquelicot, ou Forest.
  • Les premiums : les ascenseurs premiums ont été conçus pour les personnes très exigeantes. Ils comprennent des finitions haut de gamme, et sont fabriqués avec des matériaux nobles. Vous avez le choix entre le sol de marbre blanc, et le sol de marbre noir. Les décors des ascenseurs premiums sont Monaco, Deauville, et Versailles.

La consigne d’utilisation des ascenseurs de maison Etna France

Tous les ascenseurs de maisons Etna France sont fabriqués en Normandie. Ce sont des appareils qui se déplacent en douceur sous l’effet d’un vérin hydraulique. Leur utilisation est très simple, plus simple que celle d’un ascenseur public. Une seule pression suffit à mettre l’appareil en mouvement, et son appel est automatique. La technologie de ces appareils rend leur utilisation silencieuse.

A lire également : Comment vendre sa maison à Ajaccio ?

Lorsque vous actionnez le levier de secours, l’huile de l’appareil redescend dans sa cuve. Tout est fait pour que vous n’ayez plus besoin de remplacer l’huile de votre appareil durant toute sa durée de vie. Vous devez savoir que les ascenseurs de maison d’Etna France fonctionnent avec une tension de 230 V. Ils ne consomment pas beaucoup d’électricité, ce qui fait d’eux des appareils économiques.

Les dimensions d’une cabine pour ascenseur de maison d’Etna France varient entre 0,70 mètre et 1,20 mètre en ce qui concerne la largeur. La profondeur varie entre 1100 mm et 1400 mm. La hauteur est de 2000 mm, et la largeur des portes varie entre 700 et 900 mm. Le coffret technique de l’appareil ne prend pas beaucoup de place, compte tenu de ses dimensions. Ils sont de 0,90 m pour la hauteur, 0,65 m pour la largeur, et 0,50 m pour la profondeur.

Les ascenseurs de maison d’Etna France sont des appareils sécurisés, qui peuvent être utilisés par tous les membres de votre famille. Cependant, il est recommandé de ne pas laisser les jeunes enfants les utiliser seuls. Les appareils sont équipés d’un système de secours en cas de panne, mais il peut être difficile pour un jeune enfant de l’actionner.

La cabine des ascenseurs de maison d’Etna France n’est pas équipée d’une porte intérieure permettant de la fermer. Ceci, parce que la cabine est dotée de cellules de protection du côté de la paroi défilante. Une porte d’intérieur pourrait rompre ce champ de cellules, et bloquer le démarrage de l’ascenseur.

Lorsque vous avez passé la commande de votre ascenseur de maison, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Le contrat de maintenance n’est pas obligatoire, car l’appareil est solide. Cependant, il est fortement conseillé si vous souhaitez utiliser votre ascenseur de maison le plus longtemps possible. Le contrat de maintenance vous permettra de bénéficier d’une visite annuelle pour la vérification de l’ascenseur. Il inclut un éventuel dépannage de l’appareil, et son prix varie entre 25 et 49 € (contrat annuel).

A lire également : Comment bien préparer sa maison pour la vente ?

Conclusion

Les ascenseurs de maison Etna France sont des appareils qui facilitent la vie de leur propriétaire. Ils sont disponibles sous le service simple, le service opposé, et le service en angle. Ils sont accessibles à moins de 17 000 €. Leur technologie permet une utilisation simple et silencieuse. Bien qu’ils soient solides, vous devez souscrire à un contrat de maintenance pour profiter longuement de votre ascenseur et dans de bonnes conditions.