Jeux de cohésion d'équipe à essayer absolument

Animation réussie : Jeux de cohésion d’équipe à essayer absolument

Les animations et les team buildings renforcent les liens entre les coéquipiers d’une entreprise. Contactez des professionnels pour vous aider à organiser un évènement réussi et ainsi renforcer l’efficacité de vos employés. Découvrez également des jeux de cohésiond’équipe animation à faire pour renforcer cette cohésion. 

Contactez des professionnels pour une animation réussie 

De nombreuses entreprises se spécialisent dans l’organisation d’événements et d’animation pour des professionnels. Que ce soit pour un team building, une journée récréative ou tout autre évènement, contactez Collectif Prod. En tant que professionnels, ils proposent différentes animations pour des événements d’entreprise ou des célébrations entre amis et en famille. 

Visitez leur site pour voir les différentes offres proposées par l’agence. Les événements d’entreprise créent une toute autre ambiance entre les employés. C’est l’occasion idéale pour apprendre à se connaître et partager des moments inoubliables entre les cadres et les membres de l’équipe. Selon votre objectif, vous pouvez choisir d’organiser une journée de la famille et ainsi faire connaître votre lieu de travail à vos enfants. Faites connaître votre métier et vos engagements à travers des jeux et une journée récréative. Choisissez alors un thème particulier et confiez l’organisation aux professionnels de Collectif Prod.

Des jeux d’équipe pour renforcer les liens entre collaborateurs 

L’objectif principal des évènements d’entreprise, c’est de renforcer la cohésion entre les employés. Une journée récréative est la meilleure occasion de voir les membres de l’équipe sous un autre jour. En effet, chaque personne possède différentes personnalités et vous pouvez apprendre à mieux connaître une personne lorsqu’elle n’est pas enfouie dans des documents ou devant un ordinateur. 

A lire également : Ouvrir un parc de jeux couvert, c’est tout à fait possible

Mais une journée récréative n’est rien sans des jeux de cohésion d’équipe animation. Ainsi, inspirez-vous de ces quelques idées et organisez une journée particulière pour votre équipe : 

  • Le jeu du gagnant/perdant : pendant 5 ou 6 minutes, deux employés s’échangent leur point de vue sur une expérience vécue, que ce soit au niveau du travail ou dans leur quotidien. L’objectif du jeu est de développer la capacité de chacun à transformer une situation négative en positive. 

  • Une chasse au trésor : un jeu d’équipe qui va apprendre à chaque participant le partage d’idées, la communication et l’esprit d’équipe. 

  • Le nœud humain : un jeu qui dure environ 15 à 30 minutes. Pour former le nœud, chaque participant doit étirer le bras droit, prendre la main de quelqu’un en face et étirer le bras gauche pour prendre celle d’une autre en face également. L’objectif est de démêler le nœud sans lâcher les mains. 

Comment choisir la meilleure activité pour un évènement d’entreprise ? 

Parfois, il est difficile de trouver le meilleur jeu à faire lors d’un team building. Vous devez avant tout fixer un objectif et voir quelles attentes vous voulez avoir à la fin de l’animation. Ainsi, les professionnels pourront trouver l’activité adaptée à vos besoins. Les jeux de cohésion d’équipe animation se divisent alors en plusieurs catégories. Il y a les jeux pour favoriser l’esprit d’équipe, les jeux pour améliorer la communication interne et d’autres activités intéressantes en team building. Le choix de l’activité à faire va alors dépendre de votre objectif. 

A lire également : Trouver une école d’animation : comment faire ?

Demandez à des professionnels d’organiser votre événement d’entreprise et participez à des jeux de cohésion d’équipe pour renforcer le lien entre les employés et pour améliorer la productivité dans votre société.