Dovue9gg9vwlinnrrvmr

Agriaffaire : avis et présentation du service

Il y a longtemps, l’agriculture se faisait de manière archaïque, car elle était caractérisée par l’utilisation des outils tels que les houes et les machettes. Au cours de ces périodes, le travail agricole était très difficile à pratiquer. Dans les temps modernes et contrairement aux périodes anciennes, les travaux agricoles ont véritablement changé avec l’introduction des machines agricoles. 

Ceux qui travaillent dans le domaine agricole sont désormais à l’abri des difficultés, car ils ont à disposition plusieurs solutions technologiques qui leur permettent d’avoir une grande production sans fournir trop d’efforts. Bien plus, l’introduction des machines dans le domaine agricole a stimulé la création de nombreuses entreprises, plateformes et sites spécialisés dans la vente de ces machines. Parmi ces sites spécialisés dans le service d’achat et de vente figure le site Agriaffaire. Cet article vise à présenter d’une part de manière globale ce service et d’autre part les différents avis évoqués.   

Agriaffaire : Qu’est-ce que c’est ? 

Agriaffaire est un site mis sur pied il y a de cela plus de 20 ans par trois Français exerçants dans le domaine agricole. Agriaffaire est en réalité une plateforme spécialisée dans l’achat et la vente du matériel agricole. En effet, une machine agricole est une machine construite pour effectuer un ou plusieurs travaux agricoles. 

Avec l’innovation technologique, le matériel agricole a changé radicalement la façon de travailler dans les champs et désormais les processus sont gérés plus rapidement et plus efficacement. Ainsi avec l’automatisation, de nombreux aspects de l’activité tels que la précision et les performances ont augmenté considérablement tandis que la fatigue et le stress ont véritablement réduit. Sur Agriaffaire, il existe une multitude de matériels agricoles. Si vous allez sur la plateforme Agriaffaire, il sera possible d’y trouver du matériel neuf ou d’occasion. 

Cette plateforme est idéale pour l’achat de différents matériels utilisés par les techniciens du domaine. Pour opérer les différents choix en fonction de vos besoins, il vous convient de visiter le site, car des milliers d’annonces y sont publiées de façon journalière. Pour les passionnés de l’agriculture ayant des revenus limités, la plateforme Agriaffaire propose des ventes aux enchères et des services de location. 

Il est important de souligner que, quelle que soit votre langue de communication, accéder à la plateforme agriaffaire ne vous posera aucun problème. Ceci dit, la plateforme est facilement accessible grâce à la présence de multiples langues parlées dans différents pays à travers le monde. Avec son expertise de plus en plus sollicitée, le site Agriaffaire fidélise plusieurs professionnels dans l’achat et la vente des tracteurs agricoles. La plateforme Agriaffaire présente différents équipements.

Quels sont les différents équipements sur Agriaffaire ?

Sur Agriaffaire, il existe une large gamme d’équipements. Ces équipements ont des marques variées telles que Fendt, John Deere, New Holland, Claas, Kubota, Iseki, Michelin, Vaderstad, Monosem, Gaspardo… Les engins disponibles sont entre autres les moissonneuses-batteuses, les tracteurs, les micros tracteurs, les semoirs, les tondeuses, les pneus agricoles. Sur les pages catégories, les prix de chaque pièce et de chaque machine sont visibles. Bien plus, le site est aussi dédié à la vente des fermes, des bovins, des aliments pour animaux, des terrains agricoles, de fonds de commerce. Par ailleurs, il existe sur Agriaffaire les filtres destinés à vous faciliter la recherche des équipements dont vous avez besoin. Sur le site, les caractéristiques de chaque équipement sont présentées en vue d’une sélection en fonction de vos préférences. Toutefois, il est toujours important ou utile d’avoir les informations sur les fonctions de chaque équipement.

 Caractéristiques et fonctions de quelques équipements présents sur Agriaffaire 

Les moissonneuses-batteuses

Les moissonneuses-batteuses sont des machines agricoles capables de récolter et battre au même moment divers types de cultures principalement les céréales et les légumineuses sèches. L’invention des moissonneuses-batteuses remonte à l’époque romaine. Une moissonneuse-batteuse traditionnelle est constituée de trois parties : une tête de récolte avant, le batteur, et un double système de nettoyage. 

La tête de récolte a pour objectif d’orienter la récolte vers la partie interne de la machine. Il en existe différents types. Nous avons par exemple la tête faucheuse générique qui est idéale pour la récolte du blé, de l’orge, du soja et du colza. Dans la même lancée, il existe la tête de coupe qui est utile pour des cultures particulières. 

Le batteur qui se trouve à l’intérieur de la machine est un dispositif rotatif équipé de reliefs et partiellement enveloppé par un concave, une structure semi-circulaire fixe.

Le système de nettoyage a pour but d’éliminer les déchets les plus fins. Par ailleurs, sur Agriaffaire sont postées des milliers d’annonces sur les moissonneuses-batteuses d’occasion. C’est le cas par exemple de : 

La moissonneuse-batteuse Claas Mega 208 qui a été fabriquée en 1996 a une largeur de 6,60 m.

La moissonneuse-batteuse New Holland CSX 7070 qui a été mise sur pied en 2012 dont la largeur de coupe est 6,10 et les secoueurs sont au nombre de 6.

La moissonneuse-batteuse Deutz-Fahr M 3630 qui date de 1990 dont la largeur de coupe est de 4,20 et les secoueurs sont au nombre de 5.

La moissonneuse-batteuse Fendt 8410 P AL qui a été fabriquée en 2015, dont la largeur de coupe, est de 7,50 m et ayant les secoueurs au nombre de 8.

La moissonneuse-batteuse John Deere 9640 CWS qui a été mise sur pied en 2003 dont la largeur de coupe est 0,00 m et étant doté des secoueurs au nombre de 6. 

Les tracteurs

Dans le domaine agricole, le tracteur est défini comme une centrale électrique mobile. C’est un moyen utilisé dans le domaine agricole pour accrocher un équipement spécifique pour les travaux agricoles. Les tracteurs remplissent trois fonctions principales dans les travaux agricoles et forestiers. La première fonction est relative à la traction des machines telles que les pulvérisateurs, les épandeurs à fumier. La deuxième fonction est liée au support d’outils ou de matériels agricoles. La troisième fonction est relative à l’animation des pièces rotatives. Sur Agriaffaire, il existe plusieurs tracteurs. Parmi ces tracteurs, figure par exemple :

Le tracteur Valtra T144 DIRECT qui a été fabriqué en 2018 ayant une puissance de 155 ch, une dimension pneus avant de 540/65R30, des roues motrices de 4RM.

Le tracteur John Deere 6930 PREMIUM qui date de depuis 2010 et dont la puissance est 155 ch, la dimension pneus avant 480.70R28, la dimension pneus arrière 580.70R38 et la vitesse maxi de 42 km/h.

Le tracteur New Holland TM 135 qui a été fabriqué en 2000, avec une puissance de 1 ch, des roues motrices de 4RM, la dimension pneus avant de 540/65R28 et la dimension pneus arrière de 580/70R38.

Le tracteur Claas AXOS 330 C qui a été mis sur pied en 2013 et dont la puissance est 92ch, la boite de vitesses HI-Lo, les roues motrices de 4RM, la dimension pneus avant de 280/85R28 et la dimension pneus arrière de 340/85R38. 

Le tracteur Massey Ferguson 7616 DYNA 6 EFFICIENT qui a été fabriqué en 2012 dont la puissance est de 160 ch, la dimension pneus avant de 480/70r28 et la dimension pneus arrière de 580/70r38. 

Les semoirs

 Les semoirs sont des machines utilisées pour réaliser les semis de graines. Autrement dit, en agriculture les semoirs sont utiles pour semer les graines en lignes et quelques fois espacées. Ainsi les graines sont semées dans le respect de la largeur de l’interligne, de la densité et de la profondeur. C’est le cas par exemple des céréales à paille qui sont semées en lignes écartées. Un semoir est composé d’un système de transfert, d’une trémie et d’un système de distribution. 

Les semoirs sont également composés des organes de jalonnement qui permettent d’identifier les sillons déjà ensemencés. De manière globale, il existe plusieurs types de semoirs tels que les semoirs multi graines, les semoirs mono graines et les semoirs mixtes. Sur Agriaffaire, vous avez la possibilité de choisir le modèle de semoir qui vous convient. Parmi les semoirs disponibles figurent :

Le semoir Amazone D9 3000 qui est doté d’un disque, d’un écartement entre les rangs d’une dimension de 12,5 cm, d’une largeur de 3,0 m et qui a été fabriqué en 2012.

Le semoir Kverneland TS dont la date de fabrication est 2005, la largeur 4,8 m et l’écartement entre rangs de 15,0 cm.

Le semoir Nodet PETITE CULTURE CEREALES qui a été fabriqué en 2000 et dont la largeur est 3,0 m et l’écartement entre rangs est de 16,0 cm.

Le semoir Monosem NG PLUS dont l’année de fabrication est 2008 et la largeur du châssis 3,50 m.

Le semoir Matermacc MS 8130 qui a été fabriqué en 2011, dont la largeur du châssis, est 3,50 m.

Bien plus, Agriaffaire est une plateforme ayant différentes missions spécifiques.       

Les différentes missions de la plateforme Agriaffaire           

Comme mentionné plus haut, la plateforme agriaffaire est très sollicitée et recommandée en raison de son travail bien fait et de son engagement dans l’exercice de ses missions. Ces fonctions sont entre autres :

Agriaffaire tracteur

La plateforme agriaffaire est le leader dans la vente et l’achat des tracteurs agricoles. Avec des milliers de tracteurs, cette plateforme propose une large gamme de machines agricoles. Pour vos travaux agricoles, vous pouvez faire le choix entre les différents tracteurs tels que : le tracteur fruitier, le tracteur enjambeur, le tracteur de pente, le tracteur vigneron, le tracteur forestier, le tracteur ancien.

Outre la vente et l’achat des tracteurs agricoles, agriaffaire s’occupe aussi de la vente des bovins.

Agriaffaire bovin

Sur la plateforme Agriaffaire, il est possible d’acheter les bovins. Cette mission fait d’Agriaffaire la plateforme idéale pour les éleveurs. Si vous faites dans l’élevage et avez besoin de bovins, il serait mieux pour vous de consulter les annonces sur Agriaffaire pour satisfaire vos besoins ou vos exploitations agricoles. Dans les annonces publiées sur Agriaffaire, vous trouverez les bovins tels que : le taureau limousine, le taureau blonde d’Aquitaine, le taureau Aubrac, le taureau Angus, le taureau Charolaise, la vache Parthenaise, la Génisse Limousine, la Génisse Wagyu, la vache Montbéliarde, la vache salers, la Génisse brune. Agriaffaire est non seulement spécialisé dans la vente des tracteurs et des bovins, mais aussi du matériel forestier.

Agriaffaire matériel forestier 

Tout comme les agriculteurs et les éleveurs, les forestiers trouvent leur compte sur Agriaffaire. Dans l’exercice de leur travail, les forestiers ont besoin du matériel solide capable de couper de gros troncs d’arbres en toute sécurité. Agriaffaire met alors à la disposition des forestiers une gamme très riche de matériels forestiers tels que :

L’AMR 12T sur châssis, le New Holland T6030, le CMS FH35T, le CM FV 20T, le broyeur de pierres et malaxeur, le CMS R200 à marteaux tournants, la plaisance variotrac 350B, la plaisance GX400, la plaisance Galotrax 300, la plaisance BF 500-1600, la plaisance BD 2900, le Belafer TINEO 160, le PrimetechPT300, le Valmet 911, le John Deere 1470D, le KRPAN 8.5T EH2M et le Pelle Sany-TETES GILBERT. Tout comme la vente des tracteurs agricoles, des bovins et du matériel forestier, la facilitation de l’achat des fermes et des terres agricoles fait partie des missions de la plateforme Agriaffaire.

Agriaffaire ferme et agriaffaire terre agricole

 L’une des particularités de la plateforme Agriaffaire est de mettre à dispositions de ses utilisateurs les différentes annonces liées à l’achat des fermes et des terres agricoles. Agriaffaire laisse chaque utilisateur consulter les annonces relatives à l’achat d’une ferme ou d’une terre agricole. Si vous avez un projet lié à l’utilisation d’une terre agricole par exemple, il vous suffit de consulter les multiples annonces sur Agriaffaire pour pouvoir acheter et en être propriétaire. Agriaffaire facilite ainsi l’obtention d’une ferme ou d’un terrain agricole. Par ailleurs, cette plateforme propose aussi du matériel agricole.

Agriaffaire matériel agricole 

Pour vos multiples travaux agricoles, vous trouverez sur Agriaffaire le matériel adapté à vos besoins et exigences. Ces matériels disponibles sont entre autres : les tracteurs, les matériels de récolte, les semoirs, les pulvérisateurs, l’outil du sol non animé, l’outil de plombage, l’épandage, le broyeur épareuse, la remorque agricole, le matériel d’irrigation, le matériel de fenaison, le matériel pomme de terre… De tout ce qui précède, il convient d’affirmer que sur Agriaffaire, les utilisateurs sont hors inquiétude pour l’achat de l’outil agricole qui leur convient. La plateforme Agriaffaire c’est aussi la vente des pièces détachées et des accessoires agricoles.

Agriaffaire pièce détachée et agriaffaire accessoire agricole     

Dans ses différentes prestations de service, Agriaffaire se propose également de fournir des pièces et des accessoires agricoles à ses multiples utilisateurs. Ces pièces et accessoires sont utilisés pour l’entretien et la réparation du matériel agricole comme le tracteur agricole, la moissonneuse batteuse, le pulvérisateur, le semoir… Sur le site Agriaffaire, il est possible de trouver des pièces de rechange telles que la boite de vitesse, le filtre à air, le roulement et le moteur. 

Toutes ces pièces sont de bonne qualité et garantissent le bon fonctionnement durable du matériel lors des travaux. Ces pièces disponibles sont des pièces détachées agricoles de toutes marques. Sont représentées les marques telles que John Deere, Case IH, New Holland, Claas et Deutz. Bien plus, il sera impossible de présenter les missions de Agriaffaire sans toutefois parler de sa mission centrée sur les propositions d’offres d’emploi.     

Agriaffaire emploi

La plateforme Agriaffaire publie les différentes offres d’emplois disponibles. Ces emplois concernent le domaine agricole. Cette rubrique présente dans le site est importante pour toute personne à la recherche d’un emploi dans ledit domaine. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un emploi dans le domaine de l’agriculture, il est nécessaire de consulter les annonces présentes sur Agriaffaire. La plateforme est aussi spécialisée dans la vente des pneus de rechange.

Agriaffaire pneu agricole 

 Le site Agriaffaire est leader dans la vente des pneus neufs et d’occasion. Une fois sur la plateforme, vous trouverez plusieurs marques telles que Bandenmarkt 92114, Michelin 7.2R40, Alliance 20.8R42, Firestone 480/70R28, Michelin 10R22.5, Trelleborg 620/70R42, Mitas 380/85R28, Taurus 9.5R32, Pirelli 420/70R30… 

Agriaffaire est une plateforme qui présente plusieurs avantages à ses multiples utilisateurs.

Les principaux atouts de la plateforme Agriaffaire

La plateforme présente les atouts visibles de par :

  • Sa présence dans plus de 25pays dans le monde
  • Son accessibilité grâce à la présence à son actif d’une vingtaine de langues
  • La présence d’un observatoire des prix pour les acheteurs et les vendeurs
  • La digitalisation de ses différents services
  • Sa simplicité et sa rapidité dans l’interaction entre acheteurs et vendeurs
  • L’accès facile aux différentes rubriques
  • L’accès rapide au site grâce à des fonctionnalités innovantes qui facilitent la vente
  • La détention d’un autre site spécialisé dans la vente de matériels de construction, de manutention et de transport
  • Son optimisation dans les moteurs de recherche
  • La possibilité de faire une sélection à partir de l’année de fabrication de l’engin agricole

Outre ces atouts, il est à noter que l’annuaire des fournisseurs est un véritable atout. Ceci dit, dans cette rubrique, l’accès aux marques disponibles sur le site se fait de manière directe et rapide. Ainsi, il sera possible de faire des recherches par activités, par pays et par réseau. Agriaffaire présente non seulement des atouts importants, mais aussi un mode de fonctionnement bien organisé.

Le mode de fonctionnement d’Agriaffaire

 En accédant à la plateforme, chaque utilisateur est certain de ne pas s’égarer et de savoir comment procéder. Le fonctionnement de Agriaffaire est régi par un certain nombre de règles.

 La première règle à suivre est la recherche du matériel autour de soi. Autrement dit une fois sur la page d’accueil, chaque utilisateur devra non seulement rechercher le matériel autour de soi, mais aussi sélectionner un nombre de kilomètres. Le principe ici est de partager sa propre position avec le site.     

La deuxième règle est le tri par type d’annonce recherchée. Dans ce cas si vous accédez au site, il sera impératif de trier ou de filtrer les résultats si vous êtes surtout à la recherche d’un élément particulier. Cette opération vous aidera à trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Pour vous édifier mieux sur comment procéder, il vous est recommandé de trier tout d’abord par type d’annonce, ensuite filtrer les critères selon vos besoins.   

La troisième règle est de prendre en compte l’annuaire des fournisseurs. Cet annuaire est très utile, car il vous permet d’identifier et sélectionner les professionnels présents sur la plateforme. Ces professionnels sont sélectionnés en fonction de leur secteur d’activité, leurs marques disponibles et leur situation géographique.

La quatrième règle est de prendre en considération l’observatoire des prix. Cet outil est très important, car il permet en toute sécurité d’avoir des informations sur les différents tarifs. Une fois sur le site, il sera très facile pour vous de consulter les prix des différentes machines et ainsi de vous faire une bonne idée sur les multiples offres. Ici, le procédé est très simple. Il vous suffit de choisir une rubrique, un modèle et une marque pour ainsi observer les tarifs de façon gratuite.   

Agriaffaire est un site qui a de multiples avantages et un fonctionnement irréprochable. Cependant, il demeure important de s’intéresser particulièrement aux prix des différents engins présents sur le site.

Les différents prix sur Agriaffaire 

Il est important de savoir que l’accès de la plateforme en ligne est entièrement gratuit. Autrement dit, aucun abonnement n’est exigé à l’accès pour utiliser le site. Agriaffaire dispose d’une version premium qui est accessible grâce à l’ouverture d’un compte. Cette version présente plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Votre accès au site vous renseigne sur les prix des engins. 

Vous pouvez alors faire le choix du matériel à acheter en fonction de vos besoins même si ledit matériel est couteux. De façon générale, les machines de la plateforme coûtent chères. Comme mentionné plus haut, l’observatoire des prix est important, car il permet de recueillir des données du site et de calculer les prix. Une autre importance de l’observatoire des prix est qu’il permet d’avoir les différents prix de façon hebdomadaire.

Ainsi sur la plateforme, vous ne serez pas arnaqué et aurez les tarifs réels des engins vendus. Actuellement que vous avez une idée sur les prix des machines sur le site, vous vous posez sans doute la question de savoir si c’est une bonne idée y faire des achats.

Certainement oui. C’est une très bonne idée faire des achats sur ce site très organisé et sans risque d’arnaques. Acheter sur le site est plus rassurant, simple et économique. Ceci dit, il est possible d’acheter les engins neufs et d’occasion sans toutefois se déplacer. Vous pouvez par exemple décider de faire les achats où vous voulez. Que vous soyez à la maison, au bureau, en vacances, vous pouvez acheter le matériel dont vous avez besoin sans fournir le moindre effort. Ainsi, vous pouvez bénéficier de ces différents avantages qu’offre la plateforme en ouvrant un compte. 

Pourquoi ouvrir un compte sur Agriaffaire ?

Le principal avantage d’ouvrir un compte sur la plateforme Agriaffaire est de pouvoir utiliser l’observatoire des prix. C’est un outil très important qui effectue non seulement les calculs, mais aussi crée une certaine assurance ou sécurité chez les acheteurs et les vendeurs. L’observatoire des prix permet aussi de connaitre le tarif d’un matériel présent sur le marché du domaine agricole. En ouvrant un compte, vous êtes certains que vous aurez à votre disposition toutes les semaines les annonces analysées ou traitées au préalable. 

L’algorithme présent permet d’avoir une idée sur les prix des engins disponibles par marque, par rubrique et par modèle. Avec l’observatoire des prix, chaque acheteur a la possibilité d’acheter les équipements au juste prix. Étant propriétaire d’un compte sur la plateforme Agriaffaire, vous avez l’opportunité de consulter les résultats sur l’évolution de vos annonces mises en ligne. Agriaffaire est une plateforme qui est évaluée de temps en temps.

 Les différents avis sur agriaffaire

Il existe les avis sur Agriaffaire dans différents sites. Ces avis sont peu nombreux et ne nous permettent pas de former notre avis dans les moindres détails. Les avis que nous avons à disposition ont été pris sur TrustPilot et Agriavis. Sur Agriavis, les avis sur les services que propose Agriaffaire datent de très longtemps. Ainsi, il est difficile de donner un jugement actualisé. Sur TrustPilot, les avis sur Agriaffaire ne sont donnés que par quelques utilisateurs. Les avis négatifs sont relatifs aux difficultés à accéder au service.   

Par ailleurs, certains avis négatifs enregistrés sont le plus souvent dus au manque d’informations et d’orientation. Pour éviter tous désagréments, il suffit de savoir quoi faire en cas de problèmes.   

Comment procéder sur Agriaffaire en cas de problèmes ?

Si vous rencontrez des difficultés sur Agriaffaire, il est important d’écrire dans le forum dédié aux idées et résolutions des problèmes. Si par exemple vous vous connectez pour la première fois au forum, vous devez tout d’abord passer par la rubrique dédiée aux nouveaux membres afin de lire les conditions, les comprendre et les accepter avant de poster votre message. 

Une fois votre message posté, vous devez rester en attente d’une réponse de l’équipe d’Agriaffaire. Dans le cas où les délais de réponse sont prolongés, vous ne devez en aucun cas vous inquiéter, car ceci est causé par les nombreuses sollicitations de l’équipe d’Agriaffaire.

Conclusion     

Dans cet article, l’objectif majeur a été de faire une présentation d’Agriaffaire et de donner quelques avis. Agriaffaire est une plateforme de renommée internationale. Cette plateforme est présente dans plusieurs pays et est accessible en une vingtaine de langues. Agriaffaire se présente comme le lieu de rencontre et d’échange entre vendeurs et acheteurs du domaine agricole et de plusieurs autres domaines. 

Agriaffaire opère dans plusieurs domaines. Il opère dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, l’immobilier, le transport… plusieurs équipements tels que les moissonneuses-batteuses, les tracteurs, les semoirs, les microtracteurs et les tondeuses sont disponibles sur Agriaffaire. Cette plateforme a un mode de fonctionnement particulier et des missions spécifiques. Les prix des équipements présents sur Agriaffaire sont régulés par un outil incontournable appelé l’observatoire des prix. 

Sur Agriaffaire, il est possible d’ouvrir un compte pour pouvoir bénéficier des multiples avantages. Les avis sur la plateforme Agriaffaire sont peu nombreux, mais existants sur certains sites tels que Agriavis et TrustPilot. Agriaffaire s’occupe aussi de la gestion des problèmes rencontrés par les utilisateurs. Chaque utilisateur pour bénéficier d’une assistance sur Agriaffaire devra respecter certaines règles ou obligations.