À qui s'adresser pour l'achat d'un bol vibrant ?

À qui s’adresser pour l’achat d’un bol vibrant ?

Dans certains secteurs d’activité, l’achat d’un bol vibrant reste incontournable. C’est lui qui permet de distribuer et de positionner des pièces à une cadence souhaitée et à une position définie. L’objectif, c’est d’automatiser les tâches dans la ligne de production pour gagner en précision et en temps. Alors si vous devez vous équiper, voici l’adresse à retenir !

Un incontournable du secteur

Pour le secteur industriel, il suffit de vous adresser à une entreprise spécialisée dans le bol vibrant. Depuis plus de 30 ans, elle a su s’adapter pour fournir des outils de qualité en donnant entière satisfaction à sa clientèle. De plus, tous ses systèmes automatisés sont garantis un an avec un service après-vente réactif en cas de problème technique. En tant que constructeur, vous disposez d’un seul et même interlocuteur pour faciliter la communication.

Grâce à lui, vous pourrez opter pour un bol vibrant adapté à votre secteur d’activité. Pour l’automobile, l’électromécanique, la pharmaceutique, l’agroalimentaire ou le conditionnement, cette machine est pensée pour aligner et assurer une alimentation constante des pièces dans la chaîne de production. Cela vous permet de gagner en efficacité sur la ligne d’approvisionnement puisque les pièces sont ensuite orientées vers une machine d’assemblage ou une chaîne de traitement.

Les caractéristiques de la machine

Du côté de ses caractéristiques, le bol vibrant est équipé d’une cuve qui sera montée sur une base soutenue par trois ou quatre ressorts à lames. Ce sont eux qui vont limiter le mouvement des pièces dans la cuve pour qu’elles puissent se déplacer dans une même direction. En complément, un électroaimant sera fixé sous la cuve pour attirer toutes les pièces au même endroit. Grâce à des vibrations électromagnétiques, cette source d’énergie externe fait glisser tous les composants dans le bol pour les amener vers la chaîne de production.

A lire également : Fabrication de glace : comment se procurer le matériel adéquat ?

Pour choisir le bol vibrant adapté de votre activité, il faut prendre en compte certains éléments tels que sa forme, sa taille, son poids et les propriétés des matériaux des pièces. Ce fabricant pourra vous proposer des revêtements spéciaux à la surface du bol d’alimentation pour faciliter la tractation, l’orientation ou l’alimentation. D’autres revêtements pourront être utilisés pour le traitement de pièces huileuses ou coulantes, notamment pour ce qui concerne l’agroalimentaire.

Les périphériques en supplément

En complément d’un bol vibrant, ce fabricant spécialisé vous propose également d’autres pièces périphériques à adapter à la structure. Par exemple, pour l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et la métallurgie, il est possible d’opter pour un bol centrifuge. C’est une machine qui a pour fonction de distribuer et d’orienter les pièces en vue d’un traitement futur et à de hautes cadences. Avec jusqu’à 1000 pièces/minute, vous misez sur une efficacité élevée sur le temps de production

L’autre machine qui pourra s’adapter au bol vibrant, c’est l’élévateur à lames. Il est composé d’une partie stockage et d’une partie élévation et aura pour fonction d’acheminer les pièces par un enchaînement de lames fixes et mobiles. C’est une fonction de tri efficace pour que les composants puissent être distribués sur une ligne d’approvisionnement ou sélectionnés par un système en aval. Il ne reste plus qu’à vous équiper !