nouvelles tendances dans les salons d’exposition

À la découverte des nouvelles tendances dans les salons d’exposition

Les salons professionnels sont des lieux de compétition acharnée. De nombreux exposants y dévoilent leurs nouveautés, rivalisant d’ingéniosité pour rendre leur stand plus attrayant. La rivalité y est donc intense. En tant qu’exposant, sans une stratégie d’exposition bien pensée, un plan marketing séduisant et des idées innovantes pour votre stand, vous risquez d’être éclipsé par vos concurrents. En règle générale, plus votre stand est impressionnant et attrayant, plus il a de chances d’attirer des visiteurs. Les exposants du monde entier s’efforcent donc de dépenser leur argent de manière judicieuse pour promouvoir leurs stands, pourquoi pas vous ? Voici les dernières tendances dans les salons d’exposition pour que votre stand puisse faire partie des meilleurs.

Designez votre stand comme vous l’entendez

Ce n’est pas à vos produits de s’adapter à votre stand. Mais c’est votre stand qui doit s’adapter à vos produits. En vous rendant sur ce site, concevez un design 3D de votre stand. Un chef de projet vous sera dédié par la suite. Ce dernier prendra en compte votre cahier des charges. Il peut aussi vous conseilleur sur l’agencement de votre stand. Pour ce faire, vous pouvez envoyer une photo de vos produits. Vous pouvez les visualiser sur le design 3D pour avoir un aperçu du résultat. Le stand sera parfaitement aligné avec votre charte graphique et votre budget. C’est l’un des secrets stratégiques pour avoir un stand d’exposition réussi.

Misez beaucoup sur l’enseigne aérienne

Faites signe aux visiteurs de loin. Faites-leur comprendre votre position. Soyez imposant face aux concurrences. Néanmoins, veillez à consulter la hauteur autorisée par le salon en question. Vous pouvez avoir votre enseigne aérienne sous plusieurs formes, notamment :

A lire également : Les avantages d’un stand sur mesure pour votre salon professionnel

  • Carré, rectangulaire ou triangulaire avec des angles arrondis ou pointus
  • Recto-verso et tenue avec une barre scénique
  • Circulaire

Le saviez-vous ? Votre enseigne peut même être dotée d’un rétroéclairage. D’ailleurs, on peut aussi y ajouter des projecteurs à LED. Mais encore, elle peut être tournante si vous optez pour la circulaire. Combinez-les donc tous pour avoir un maximum de visibilité !

Les dernières tendances en matière de signalétique

Vous pouvez ajouter tous les éléments du monde à votre stand, il sera fade et sans intérêt sans signalétique. La signalétique est un incontournable lors des salons d’expo. Habillez vos cloisons avec :

  • Du plexiglass
  • Du PVC
  • De l’adhésif (lettre découpée)
  • Du vinyle ou de l’adhésif plein pot

Vous pouvez aussi ajouter une bâche diffusante (ou non diffusante) et une lettre en volume rétroéclairée (ou non) à votre stand.

On néglige souvent le sol lors d’une expo. Mais détrompez-vous. Comme à la maison, le sol donne le ton à toute la pièce. Il en est de même pour un stand. Vous pouvez opter pour l’indémodable moquette, pour du lino ou encore pour un plancher technique avec du lino/moquette. Ce dernier est la crème de la crème. Le plancher technique est considéré comme un sol haut de gamme. Ce n’est pas seulement dû à son aspect, mais aussi à ses capacités. En effet, il est doté d’un passage pour les câbles importants et la prise d’air. Il est disponible avec une hauteur de 4 et 10 cm. Pas d’inquiétude, le plancher de 10 cm présente une rampe PMR (personne à mobilité réduite). Désormais, attirez un maximum de visiteurs à votre stand grâce à ces dernières tendances !

A lire également : Mobilier urbain : les nouvelles tendances