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5 idées cadeaux à offrir à vos clients

Il est important pour les entreprises de témoigner leur reconnaissance envers leurs clients fidèles. Cela passe notamment par la distribution de cadeaux personnalisés et surtout utiles. Cependant, il est souvent difficile pour les marques de trouver le présent idéal qui fera plaisir à leurs clients. Vous êtes en panne d’inspiration ? Alors, voici quelques idées !

Les produits promotionnels sont des articles personnalisés offerts gratuitement aux clients. Pouvant accompagner l’envoi de vos commandes, ils permettent de faire la promotion de vos produits et de votre marque. Il est vivement recommandé de faire appel à des experts comme Winpub, spécialisés dans la conception d’objets publicitaires et qui proposent de nombreuses options de personnalisation. Cela vous permettra ainsi de graver le logo et les coordonnées de votre entreprise sur des articles de votre choix : porte-clefs, sac à dos, bloc-notes, stylos, t-shirts, etc.

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L’objectif des produits promotionnels est de faire la publicité quotidienne de votre marque. De même, ils rappellent constamment aux clients les produits et services de l’entreprise. Ils représentent également un moyen de créer un lien affectif avec la clientèle qui se sentira plus valorisée. Ces produits provoquent également un cercle vertueux, car en étant utilisés au quotidien, ils transforment vos clients en de véritables ambassadeurs de votre marque aux quatre coins de la France.

Optez pour une box gourmande pour ravir les papilles de vos clients

Vous pouvez également vous tourner vers les coffrets gourmands pour faire plaisir à vos clients et les remercier de leur fidélité. L’idée est d’offrir des délices authentiques en vous tournant vers les artisans locaux. Vous pouvez par exemple commander des gâteaux, des biscuits ou encore des chocolats locaux.

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Prenez toujours le soin d’ajouter à la box gourmande un objet publicitaire comme un mug personnalisé par exemple, décoré avec le logo de votre entreprise.

tee shirt personnalisé objet publicitaire

Misez sur les gadgets de bureau

Les professionnels sont toujours ravis de recevoir des gadgets de bureau, surtout en provenance d’une entreprise dont ils sont clients. Ici également, de nombreuses options s’offrent à vous, comme les batteries externes, les chargeurs de smartphone et les haut-parleurs Bluetooth. Quel que soit votre choix, il sera toujours possible de personnaliser le présent avec votre logo et votre adresse. Par ailleurs, étant donné que ce genre d’objets est utilisé au quotidien, les destinataires se souviendront toujours de votre entreprise.

Tournez-vous vers les cartes-cadeaux

Pensez également à offrir des cartes-cadeaux à vos clients pour leur témoigner votre reconnaissance. Celles-ci peuvent être distribuées au hasard, ou en fonction du volume d’achat des clients. Si vous ne pouvez pas en offrir à un grand nombre de personnes, alors faites un top 3 ou un top 5 de vos meilleurs clients. Ceux-ci pourront alors bénéficier d’un accès gratuit au buffet d’un restaurant ou d’un bon d’achat dans une boutique cosmétique ou de mode. Il vous revient bien entendu de définir la nature de vos cartes-cadeaux !

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Offrez de la papeterie personnalisée à vos clients

À la fois promotionnelle et fonctionnelle, elle vous permet d’avoir plus de visibilité auprès de vos clients. La papeterie personnalisée regroupe les agendas, les cahiers, les calendriers muraux et les calendriers de bureau. Vos clients pourront l’utiliser pendant une longue période et se souviendront constamment de vous. N’oubliez pas de la personnaliser avec l’ajout de noms ou d’initiales, mais aussi de votre nom de marque.

Il est possible de faire plaisir à ses clients à travers une large panoplie de cadeaux. Choisissez ceux qui collent le plus à vos objectifs et ajoutez une touche de personnalisation afin de mieux toucher votre cible.