5 avantages de l’affichage dynamique

Le numérique apporte des innovations au jour le jour. Ces innovations sont à tous les niveaux, et un peu plus dans la communication. C’est ainsi que l’affichage dynamique encore appelé affichage numérique prend des proportions. Si jamais vous êtes encore utilisateur des affichages traditionnels avec du papier, des tissus et banderoles, virez au numérique. Voici quelques avantages qu’il y a à utiliser l’affichage dynamique.

 

L’affichage dynamique est une communication moderne

Contrairement à l’affichage sur papier, l’affichage dynamique donne accès à une communication plus moderne, avec l’usage du numérique et tout ce qu’il apporte. Pour vos affichages numériques, les solutions ID2SON sont les mieux placées pour vous aider. La communication via l’affichage dynamique donne à votre entreprise, un côté à la pointe et très évolué.

Les affichages dynamiques présentent vos produits et services de manière innovante, une manière qui susciter de l’intérêt, gagner en visibilité et inciter les passants à franchir le seuil de votre porte.

L’affichage dynamique transmet les contenus en boucle sur un ou plusieurs écrans afin de créer de la relation avec vos clients. Ce qui améliore l’expérience client et vous différencie de la concurrence.

L’investissement est vite retourné

Bien que l’affichage dynamique soit plus onéreux que son cousin l’affichage sur papier, il permet de faire des économies sous trois ordres. Le premier est le gain de temps. Car facile à utiliser. Dès que vous avez achevé avec la conception de votre visuel, le voici aussitôt diffusé.

Il permet aussi une économie d’argent. Il vous évite tous les couts indirects souvent réclamés avec l’impression tels que les frais de conception, d’impression, de livraison ou d’installation du support physique. Et enfin, grâce à la persuasion qui se dégage de ce type de communication, il   vous assure un retour sur investissement bien plus rapide qu’avec du papier. De quoi reprendre en moins de temps l’investissement que vous auriez fait pour acheter ce type d’affichage.

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L’affichage dynamique est à usage facile

Pas besoin d’être un expert en graphisme pour l’utiliser. Pour piloter une affiche dynamique, vous avez besoin de : un ordinateur, un Player et un écran. L’ordinateur vous aide dans la conception de vos visuels et à la programmation de votre affichage. Il doit être connecté à un réseau internet et lié à un Player. Encore appelé média Player, il permet de faire le lien entre la programmation par ordinateur et l’affichage sur l’écran numérique. Tandis que l’écran lui diffuse votre contenu. Et c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur moment pour diffuser vos informations et orienter votre clientèle, l’inciter à acheter.

 

L’audience est captivée avec l’affichage dynamique

Le message se traduit par un enchaînement de textes et de visuels qui offrent bien plus de possibilités d’expression qu’un message statique. Ce qui capte davantage l’attention. L’affichage dynamique attire plus l’attention de l’audience et améliore très clairement la mémorisation du message.

Grâce à son aspect divertissant, intéressant et non intrusif, il attire 400 % plus de vues que les affichages classiques. Des entreprises ayant utilisé pour leurs communications l’affichage dynamique renvoient avoir une hausse de 3 % à 5 % sur leurs ventes. Selon un sondage mené par le groupe Nielsen, ce genre d’affichage augmente les achats impulsifs de 33 %. Car il rassure le client et l’accompagne dans son acte d’achat.

L’affichage dynamique améliore la communication interne et protège l’environnement

En effet, l’affiche numérique n’est pas uniquement destinée à un public externe. Il peut également s’avérer très utile au sein d’une entreprise. Vous pouvez par exemple partager sur un écran des informations professionnelles telles que : des règlements intérieurs, de nouveaux produits et plus encore à vos employés.

Enfin, privilégier cette solution à celle du papier permet de protéger l’environnement. En choisissant cette méthode, vous réduisez l’utilisation du papier qui provient de la coupe des arbres. Mais aussi votre consommation d’encre à impression. Ainsi, vous ajoutez un joli pouce vert à l’environnement qui vous le rendra j’en suis sûr.

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Conclusion :

L’affichage dynamique est mode de communication qui se veut moderne en comparaison à la version sur papier. Animée, elle attire l’attention, captive et maintient le message de votre entreprise dans l’esprit de vos prospects grâce à la répétition. Il peut être utilisé en interne dans les entreprises pour la communication.