4 choses à savoir sur le mobilier CHR

Investir dans le mobilier est incontournable pour les établissements de restauration que ce soit au moment de l’ouverture ou de la refonte du décor. Ces accessoires boostent non seulement votre décoration, mais sont également très fonctionnels quand il s’agit d’assurer le confort des clients. Que vous ayez un hôtel ou un restaurant, voici 4 choses à savoir sur le mobilier CHR.

Un mobilier qui contribue au confort des utilisateurs

Le mobilier CHR est un ensemble de meubles professionnels destinés à un usage quotidien dans les cafés, restaurants et hôtels. Ainsi, bien choisir son mobilier CHR est primordial pour que sa clientèle profite mieux des fonctions de ce type de mobilier. Quand les clients entrent dans un café, un bar ou un restaurant, leur principal objectif est de consommer. Cependant, leur confort compte également pour qu’ils puissent consommer dans de bonnes conditions. En attendant d’être servis, ils prendront siège et apprécieront le décor des lieux. C’est là tout l’intérêt de bien choisir les meubles CHR pour faire bonne impression et assurer le confort aux clients.

mobilier CHR

Un mobilier qui se présente sous différentes formes

Vous l’avez compris, le mobilier CHR fait référence à tous les équipements que l’on peut retrouver dans un café, un restaurant ou un hôtel. Ils prennent ainsi en compte les chaises, les banquettes, les canapés et tout autre outil utilisé pour recevoir la clientèle. Au sens plus large, il peut également inclure les comptoirs et les grandes tables de réception. Cependant, il faut noter que les ustensiles de cuisine ne font pas partie du mobilier CHR, bien qu’ils fassent partie des outils de la restauration.

Le mobilier CHR a une place importante dans le secteur de la restauration

Ce mobilier qui est parfois jugé anodin dans la vie quotidienne, fait la différence dans les établissements de restauration et donne une identité à chaque lieu. Une bonne organisation de ces outils peut très vite faire la différence et permettre à un établissement de faire la différence. Toutefois, sachez que l’effet inverse est également possible et peut entraîner, dans certains cas, une fermeture du restaurant, hôtel ou café.

A lire également : Comment choisir du mobilier de bureau ?

De même, le mobilier CHR suit une certaine tendance comme c’est le cas dans la décoration intérieure et les meubles de salon. Ils représentent ainsi le premier élément évalué par les clients pour juger votre établissement. Le mobilier n’est pas seulement utilisé pour son apport fonctionnel, mais également pour son esthétique. Il peut donc faire partir d’une stratégie pour attirer plus de clients et donner une certaine valeur à votre établissement.

Le mobilier CHR a plusieurs tendances

Vous avez certainement déjà une idée de l’importance des tendances au moment de choisir votre mobilier CHR. Pour vous aider à éviter les faux pas, voici les tendances du mobilier CHR en 2021 :

  • le rétro vintage : toujours sur le devant de la scène, le style rétro vous permet d’utiliser de vieux matériaux dans votre décoration. Ce choix permet de créer une atmosphère enveloppante et hors du temps que de nombreux clients préfèrent.
  • Le style minimaliste : à la fois élégant et conçu en matière brute, ce style permet de varier l’usage des matériaux froids et contemporains afin de les faire participer activement à la décoration des lieux.
  • Le style cosy scandinave : dans les restaurants, le mobilier cosy est toujours en vogue et restera sans doute à la page pendant encore longtemps. Ne vous privez donc pas de ces matériaux pour une décoration chaleureuse de votre établissement.

Vous l’aurez compris, le mobilier CHR est d’une grande importance pour mettre en valeur votre établissement de restauration.