4 choses à savoir sur le marketing automation

Une politique marketing nécessite de mener des actions, dont certaines peuvent être très répétitives. Particulièrement laborieuses, ces tâches sont malgré tout indispensables, mais elles peuvent parfois vous éloigner de votre cœur de métier. C’est pour pallier cette contrainte que le marketing automation a été pensé. Seulement, la mise en œuvre de cette approche marketing doit être mûrement réfléchie. D’où la nécessité de vous mettre à jour quant aux différentes implications du marketing automation. Le point dans cet article !

Le marketing automation, pour faciliter les actions marketing

Le marketing automation est un ensemble de techniques destinées à automatiser les tâches répétitives inhérentes à votre politique marketing. En effet, la répétition de certaines actions marketing, en plus de vous éloigner de votre cœur de métier, peut parfois vous fait perdre un temps considérable. C’est pour éviter d’en arriver là que vous devez miser sur le marketing automation.

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Au bénéfice de cette approche marketing, vous facilitez l’exécution de la plupart de vos opérations dans le cadre d’une stratégie marketing. Il mise sur des logiciels et stratégies et permet d’amener les prospects à une étape avancée du processus de conversion, en leur proposant des contenus personnalisés, à même de les convertir en client et de les fidéliser. C’est la personnalisation du message qui fait toute la différence ici et donne un caractère résolument humain au marketing automation.

Marketing automation : une approche qui nécessite une expertise aiguisée

Le déploiement du marketing automation appelle une certaine expertise technique : pour ce faire, nous vous suggérons de vous rendre sur tactee.fr afin de trouver une agence de webmarketing qui vous aidera à automatiser vos actions. L’accompagnement d’un spécialiste de la matière est nécessaire, ceci pour diverses raisons.

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S’il est vrai que le recours à une agence de marketing automation peut représenter un coût important, notamment pour les petites entreprises, considérez qu’il s’agit d’un investissement. En supposant que vous deviez créer une campagne d’emailing, vous allez y consacrer du temps, réaliser des tests, vous former éventuellement. Tout ceci sans avoir la certitude que vous allez rentabiliser le temps que vous y avez passé.

Avec une agence spécialisée, plus besoin de mener ces réflexions. Vous bénéficiez d’une expertise avérée et d’un savoir-faire éprouvé. Elle vous aide à mettre en place une campagne de marketing automation en accord avec vos besoins, avec la certitude de résultats probants à la clé. De même, l’intervention d’une agence experte dans le domaine vous permet d’exploiter efficacement plusieurs canaux pour toucher vos cibles, avec à la fin des résultats concret et mesurés.

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De plus, travailler avec une agence spécialisée en marketing automation, c’est solliciter un professionnel polyvalent à même de piloter vos campagnes emailing et de créer plusieurs scénarios de marketing automation. Entre nettoyage de bases de données, segmentation dynamique, animation éditoriale et autres actions, une agence de marketing automation est capable de mener plusieurs actions pour vous. Elle est gage de performance et d’efficacité de vos actions marketing.

Par ailleurs, vous devez bien choisir votre agence de marketing automation. À cet effet, tenez compte des critères comme la méthode et l’expérience de l’agence, son réseau de partenaires, ses références et sa spécialité.

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L’automatisation, une solution clairement avantageuse

L’automatisation de certaines tâches marketing est gage d’avantages. Le premier est sans doute le gain de temps, et donc de productivité. En effet, le fait de confier l’automatisation de vos actions marketing à des experts vous permet de vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée et en lien direct avec votre activité.

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Autre atout important du marketing automation, il favorise la croissance de votre société. De facto, des études révèlent qu’en déployant une approche de marketing automation au sein de votre entreprise, vous bénéficiez d’une croissance d’environ 15 %. Mieux, les organisations ayant misé sur le marketing automation ont vu leurs revenus augmenter de 3,1 % comparativement aux autres.

En outre, le marketing automation favorise une meilleure connaissance de vos prospects, la personnalisation de vos campagnes, davantage d’efficacité pour votre équipe commerciale, une concentration de vos efforts marketing, et in fine un retour sur investissement important.

Une méthode dont l’efficacité marketing peut être évaluée

Lorsque vous menez des campagnes de marketing automation, il est des indices qui permettent d’apprécier son efficacité. Dans sa forme traditionnelle, le marketing automation fait référence au déclenchement d’email selon des indicateurs comme la fréquence d’ouverture des messages ou les clics sur les emails reçus. Mais ces actions sont clairement insuffisantes pour fournir des informations utiles à la mise en place de campagnes automatisées efficaces.

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Axé prospect, le marketing automation dans sa forme moderne est plus au fait des attentes de la cible et se base sur plusieurs données pour apporter réponses et solutions à ces problématiques. Il ne se contente pas des emails et table aussi sur les comportements et les interactions des prospects avec l’entreprise, sur les différents canaux exploités.