Pour lancer et/ou pérenniser leurs activités, les artisans, les chefs de petites entreprises, les web entrepreneurs, etc., doivent impérativement maîtriser les rouages du web. Pour y parvenir, voici 4 thématiques sur lesquelles ils peuvent se former.
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Le référencement naturel pour rester visible sur Google
Dans le monde, la France y comprise, environ 9 internautes sur 10 utilisent Google pour réaliser leurs recherches. Les entreprises ont donc tout intérêt à apparaître en premier dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). Occuper le meilleur positionnement dans les résultats naturels reste l’astuce pour booster son trafic, augmenter ses ventes et gagner en popularité.
Se former à vendre sur internet passe indéniablement par l’apprentissage des bases du référencement naturel (SEO). Celui-ci désigne l’ensemble des techniques de webmarketing pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, plus spécifiquement sur Google.
S’initier au content marketing pour valoriser leur expertise
Le marketing de contenu (en anglais content marketing) désigne la stratégie par laquelle on créé et diffuse du contenu de qualité. Le but ? Communiquer autour de son expertise, de son savoir-faire et de la qualité de ses services et/ou produits. Le content marketing est indispensable pour capter l’attention de vos cibles et attirer les meilleurs prospects sur votre site internet. Suivre une formation pour vendre sur internet vous permettra de découvrir tous les rouages du marketing de contenu et d’en maîtriser les différentes techniques.
Découvrir les secrets de l’emailing marketing
Se former à vendre sur internet nécessite entre autres de maîtriser les fondamentaux de l’emailing. Qu’il s’agisse de connaître toutes les stratégies de création, d’optimiser ses campagnes et encore d’en mesurer l’efficacité grâce aux différents indicateurs de performances (KPI), l’entrepreneur que vous êtes gagnera à suivre une formation de qualité. De cette manière, il pourra concevoir des campagnes emailing efficaces afin d’augmenter vos ventes, de fidéliser vos clients ou encore de faire de la prospection.