3 choses à vérifier avant de travailler avec une agence web

Si vous cherchez à créer un nouveau site Web pour votre entreprise ou si vous prévoyez une refonte, vous êtes peut-être à la recherche d’une agence web offrant une conception professionnelle. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’une tâche facile, d’autant plus qu’il en existe un nombre croissant d’agences qui proposent leurs services. Cependant, il est important de choisir une agence Web qui possède les compétences et l’expertise nécessaires pour créer un site Web attrayant et fonctionnel, aux performances élevées. Comme votre site donnera à vos clients leur première impression de votre entreprise et de votre marque, ne vous précipitez pas pour choisir votre agence web, car vous devrez y réfléchir attentivement. N’oubliez pas que vous recherchez un partenariat à long terme. Pour vous aider, voici 3 choses à vérifier avant de travailler avec une agence web.

A lire également : Quelles sont les missions d’une agence digitale ?

Vérifier les services que l’agence web propose

De nos jours, une agence web peut faire bien plus que simplement créer des sites web. Donc, si vous pensez déjà à ce qui se passera après la construction de votre site, c’est une bonne idée de vous renseigner sur les services qu’elle propose. De nombreuses agences à l’instar de Gentleview ont une expertise en matière de référencement, ce qui leur permet de vous aider à améliorer la visibilité de votre site. 

Elles ont aussi souvent une expérience de la gestion des médias sociaux. Si vous avez des besoins spécifiques, voyez comment elles peuvent vous aider. Renseignez-vous sur leurs compétences dans chaque domaine. Nous vous recommandons également de vérifier si le travail sera effectué en interne ou externalisé.

Examiner les références de l’agence web

La deuxième chose que vous devez vérifier avant de travailler avec une agence web concerne les références de l’agence. Si vous recherchez un partenariat à long terme avec une agence web, vous devez savoir ce que les clients précédents ont à dire à son sujet. C’est le meilleur moyen de savoir si l’agence a fourni un travail et des services de qualité à ses anciens clients. 

A lire également : Pourquoi faire appel à notre agence de communication et marketing ?

C’est également l’un des moyens de découvrir comment l’agence fonctionne et comment elle travaille avec ses clients. Des clients satisfaits non seulement gardent le lien avec l’agence web, mais aussi sont toujours prêts à dire du bien de celle-ci. Il est donc utile de savoir que si les clients étaient heureux et très satisfaits des services de l’agence. Pour le savoir, vous devez consulter le site de l’agence. 

Lorsque vous consultez le site web de l’agence, assurez-vous que la page des témoignages est régulièrement mise à jour. Peu de témoignages peuvent signifier deux choses : que l’agence est nouvelle ou que son travail n’est pas suffisamment satisfaisant pour qu’un client en fasse l’éloge. S’il y a peu de références sur le site web de l’agence, vous devriez vous efforcer de faire des recherches vous-même et essayez d’obtenir autant de références que possible.

A lire également : 3 choses à vérifier avant de choisir sa caisse enregistreuse

L’expérience de l’agence est une chose à ne pas négliger

La croissance rapide du commerce en ligne au cours des 20 dernières années a entraîné une explosion du nombre d’agences Web. Cependant, comme elles ne sont pas toutes en mesure de fournir un service de haute qualité, il est important de sélectionner celles qui ont fait leurs preuves dans le secteur. 

Les agences web plus récentes peuvent parfois proposer des prix plus bas, mais les agences établies sont votre meilleure chance de réussite. Avant de travailler avec une agence web, renseignez-vous le plus possible sur elle. Depuis combien de temps est-elle en activité ? Qui sont ses clients ?

Consultez son portfolio. Cela devrait vous donner une impression générale de la réputation de l’agence web. 

Conclusion

Plusieurs entreprises font appel aux services d’agences web pour créer et optimiser leur site internet. Cependant, il ne faut pas confier la création de votre site internet et son optimisation à n’importe quelle agence. Avant de travailler avec une agence web, il faut d’abord se renseigner sur l’agence, ses compétences et ses services. 

A lire également : Gagnez en visibilité grâce à une agence SEO