Trois avantages des dalles de sol en PVC

Trois avantages des dalles de sol en pvc

Très utilisées dans le milieu du bâtiment, les dalles de sol en PVC sont très appréciées en raison de leurs caractéristiques particulières. Disponible en plusieurs modèles, ce type de revêtement s’associera parfaitement avec le décor d’un bureau. Très économiques, les dalles de sol en PVC sont présentées par les professionnels en bâtiments comme la solution idéale pour les travaux de rénovation ou de construction. Découvrez dans la suite de cet article les avantages des dalles de sol en PVC.

Les dalles de sol en PVC sont de grande qualité

Très pratiques, les dalles de sol en pvc ont la capacité de supporter toute sorte de charges diverses. En effet, ce sol en PVC se compose de cinq différentes couches avec une couche supérieure ayant une épaisseur entre 0,2 et 0,6mm. Il est important de savoir que plus les dalles de sol en PVC disposent d’une grande épaisseur, plus elles sont résistantes. Sur le marché, vous pouvez trouver des dalles de sol en PVC avec une épaisseur comprise entre 2 et 4,5mm. Ces différentes épaisseurs permettent de classer les dalles en trois différentes catégories à savoir :

  • la classe 21 qui regroupe les dalles de sol à usage modéré ;
  • la classe 22 qui concerne les dalles en PVC installées pour un usage normal ;
  • la classe 23 qui a rapport avec les dalles installées pour une utilisation intensive.

De plus, grâce à cette épaisseur, la dalle de sol en PVC peut être parfaitement utilisée comme isolant phonique et thermique, idéal pour la concentration et le confort des employés.

Les dalles de sol en PVC présentent une facilité d’installation

Déclinées sous plusieurs coloris, les dalles de sol en PVC peuvent être installées dans n’importe laquelle de vos pièces. Sur le marché, il existe différents modèles de dalles de sol qui présentent chacun un système de pose particulier. Comme système de pose, nous avons :

  • la dalle PVC adhésive: plus facile à poser, cette forme de dalle est composée d’une couche autocollante qui est recouverte d’un film. Pour l’installer, il faut simplement retirer le film de protection et poser la dalle directement sur le sol ;
  • la dalle PVC clipsable : doté d’un système de clipsage, ce type de dalle présente une grande stabilité et une bonne résistance ;
  • la dalle PVC à coller : pour la poser, vous aurez besoin au préalable de l’enduire de colle et de l’appliquer ensuite sur le sol ;
  • la dalle PVC plombante : repositionnable et très résistant, ce type de dalle s’installe plus aisément. Pour la poser, il vous suffit de l’installer simplement sur le sol sans avoir besoin de colle ou d’une quelconque matière.

Cette aisance d’installation des dalles de sol en PVC permet d’effectuer les travaux de rénovation en un temps record sans avoir à déménager ou à stopper vos activités.   

Les dalles de sol en PVC sont esthétiques et très décoratives

Disponibles en plusieurs motifs et animations, les dalles de sol en PVC vous donnent la possibilité de créer une atmosphère conviviale et attrayante en concordance avec le lieu où elles sont posées. Avec ce type de revêtement, vous pourrez avoir dans vos locaux une imitation de parquet ou de béton pour un décor moderne ou une imitation de bois ancien pour un décor vintage. De plus, les dalles de sol en PVC s’assemblent parfaitement et ne présentent aucun problème de jonction.