Quels sont les avantages de l’impression offset ?

Quels sont les avantages de l’impression offset ?

L’impression offset est la version modernisée de l’impression lithographique. De nos jours, elle continue de se moderniser avec les avancées de la technologie, ce qui en fait le mode d’impression le plus sollicité car très avantageux. Elle s’applique à divers domaines, presses, magazines, brochures, livres, etc. Le principe de fonctionnement est basé sur une succession de trois cylindres (un cylindre porte plaque, un cylindre blanchet et un cylindre de pression) tournant l’un sur l’autre pour transmettre le contenu à imprimer sur le support final.

Les avantages de l’impression offset

Quel que soit le support sur lequel vous souhaitez faire vos réalisations, impression sur du papier, sur support métallique, sur du plexiglass, sur du carton, l’impression offset conviendra parfaitement. Contrairement à l’impression numérique qui produit en moyenne 500 exemplaires, avec l’impression offset vous pouvez obtenir des milliers d’exemplaires. Et plus le volume est grand, plus le coût à l’unité peut être négocié, vous faites donc des économies en imprimant de grosses quantités. L’impression offset offre un séchage rapide. Pour un rendu plus sophistiqué, il est possible de vernir ou de couvrir de pellicule les impressions obtenues. Vous pouvez en plus faire réaliser vos travaux d’impression sur grand et moyen format. Alors n’hésitez plus et recourez aux services de cette imprimerie offset.

Une impression de haute précision

L’impression offset requiert une technique bien à elle pour obtenir des impressions aux couleurs de haute qualité. Pour un rendu parfait, certaines compétences sont requises, il est  indispensable d’avoir une bonne formation pour exercer en tant qu’imprimeur offset. En effet, il faut par exemple maîtriser les techniques de dosage et mélange des encres pour obtenir une teinte spécifique, assurer le réglage au millimètre près des paramètres de l’impression ou encore assurer la maintenance d’une imprimante offset. Un imprimeur offset possède un niveau BAC+2 en imprimerie ou en communication et industries graphiques ou alors un CAP ou BEP dans les mêmes filières couplé à des années d’expérience professionnelle.

A lire également : Impression de livres : quels types d’impression choisir ?