Que fait une entreprise de nettoyage industriel ?

Nettoyage Industriel

Le nettoyage industriel consiste à nettoyer les zones dangereuses dans les installations industrielles telles que les usines, les entrepôts, les centrales électriques et d’autres types d’installations industrielles. L’entreprise de nettoyage industriel peut être engagée pour nettoyer de grandes installations, comme les usines de fabrication de plastique, les usines nucléaires, les entrepôts de pétrole, de produits chimiques, d’engrais et de métaux.

Description du travail de nettoyage industriel

Le travail d’une entreprise de nettoyage industriel est différent des tâches de nettoyage dans les points de vente au détail, les immeubles de bureaux, les écoles et les bâtiments résidentiels. En effet, le nettoyage industriel est souvent réalisé dans des conditions dangereuses, et nécessite généralement des machines spécialisées, ainsi que des équipements de sécurité.

Les travaux de nettoyage industriel consistent à maintenir un environnement propre, pour la sécurité de tous, et le travail de l’entreprise de nettoyage est fréquent afin que le fonctionnement des installations soit continu.

En fonction de l’emplacement du lieu de travail, les travaux de nettoyage industriel peuvent consister à éliminer les produits chimiques dangereux, à nettoyer, inspecter et entretenir, ainsi que réparer, les machines et autres équipements.

Parmi les principaux services de nettoyage des installations industrielles, vous allez trouver :

  • Le nettoyage de tube
  • Le nettoyage de silo
  • Le nettoyage des conduites d’eau
  • L’enlèvement de revêtement
  • L’enlèvement de peinture
  • Le nettoyage des déversements de mercure
  • Le Nettoyage HVAC
  • Le Nettoyage de cuve

L’enlèvement d’amiante.

L’enlèvement de l’amiante est l’un des services de nettoyage industriel les plus populaires. En effet, de nombreux bâtiments anciens sont connus pour avoir de l’amiante dans l’ignifugation, les cloisons sèches et plus encore.

Les services d’Hydro dynamitage.

L’Hydro dynamitage, également connu sous le nom de lavage sous pression, est une méthode de grenaillage à haute pression utilisée pour éliminer la peinture et le plomb. Il est principalement utilisé pour les grands projets d’enlèvement de mastic et de revêtement époxy sur des surfaces verticales et horizontales. Il est également utilisé pour enlever la peinture sur les autoroutes, les parkings et les aéroports.

Élimination et réduction du plomb.

L’élimination du plomb comprend l’utilisation de produits chimiques pour décomposer divers revêtements contenant du plomb et des dérivés du plomb. Les entreprises de nettoyage industriel qui réalisent ce type de prestations doivent avoir une accréditation spécifique.

Le Nettoyage des déversements de mercure.

Le nettoyage des déversements de mercure est utilisé pour éliminer la vapeur de mercure et les sources de vapeur de mercure. Les zones habituelles où le nettoyage des déversements de mercure est effectué sont dans les installations industrielles, les planchers d’entrepôt, les planchers de production, les planchers d’assemblage et plus encore.

Enlèvement et élimination des moisissures.

Certains types de moisissures peuvent causer des problèmes de santé. Une entreprise spécialisée en nettoyage industriel peut aussi effectuer des tests de moisissures, des tests d’air, sécuriser la zone de confinement et fournir des services de nettoyage des moisissures.

Services de décontamination.

Dans l’industrie cosmétique ou pharmaceutique, tout type de déversement chimique peut être dangereux. Il est donc souvent indispensable de protéger le personnel et les produits en engageant immédiatement une entreprise de nettoyage industriel. Une entreprise de nettoyage industriel bien structurée comprend des services de décontamination professionnels qui vont garantir que l’usine est un lieu de travail sûr.

Fourniture d’un service d’aspirateur industriel.

Les sols des établissements industriels contiennent très souvent des produits chimiques, des copeaux de métal, des débris, de la saleté et plus encore. Les services de nettoyage standard ne peuvent pas éliminer ces substances. L’aspirateur électrique avec des nettoyants industriels est le seul moyen d’éliminer les objets et les substances des équipements, des murs et du sol.