Pourquoi choisir un escape game pour votre événement de team building ?

Vous cherchez un moyen d’augmenter la motivation de vos collaborateurs ? Vous voulez fidéliser vos salariés pour garder leurs compétences et leurs qualités humaines près de vous ? Ou bien, vous voulez créer un lien de confiance au sein de votre équipe ? Avez-vous déjà pensé à emmener vos équipes dans un escape game ? C’est l’endroit idéal pour booster vos troupes ! Découvrez pourquoi dans notre article !

1. L’esprit d’équipe

Pour votre team building, l’escape game est le jeu idéal pour créer rapidement et agréablement un sentiment d’appartenance. En effet, une fois enfermés dans la salle de jeux, ils n’auront pas d’autre choix que de communiquer et de se serrer les coudes pour trouver la réponse à l’énigme. C’est le moment idéal pour mieux cerner les personnalités de vos salariés ! Qui fait preuve de persévérance ? Qui se laisse plus facilement influencer ? Combien de temps faut-il pour les énerver quand ils butent sur une difficulté ? Autant de précisions qui pourront vous être utiles par la suite !

2. Un univers immersif impressionnant

Souvent, les escape game ont un thème bien précis : une enquête de détective, des défis aux couleurs de l’émission Koh-Lanta ou encore à celle de la célèbre série espagnole « La casa de papel ». Avec la « reconstitution » de ces deux mondes à forte empreinte visuelle, vous êtes sûr que vos collaborateurs auront l’impression d’être dans un autre monde. Et c’est là le meilleur moyen de leur faire oublier qu’ils sont collègues, afin de faire prévaloir le côté humain, l’entraide et la solidarité. Aussi, pour vous, c’est  le moyen privilégié de laisser votre chemise de bureau et votre cravate de chef au placard et d’apprendre à connaître les êtres humains avec lesquels vous travaillez. 

 

Si d’ordinaire, les événements de team building soudent les gens entre eux, l’atmosphère ludique et originale des escape game leur laissera un souvenir impérissable de votre entreprise !