Ouvrir un compte bancaire sans revenu : est-ce possible ?

Ouvrir un compte bancaire sans revenu : est-ce possible ?

Les justificatifs de revenus sont utiles pour la création d’un compte bancaire. Toutefois, si vous n’en avez pas, sachez qu’il existe des solutions pour vous faciliter l’ouverture d’un compte. Grâce à l’évolution du secteur bancaire, comme la mise en place d’une banque en ligne, dîtes adieu à tous vos soucis. 

Un compte bancaire sans revenu : le droit au compte

Dans la plupart des cas, les banques demandent des justificatifs de revenus lors de l’ouverture d’un compte bancaire. Si vous ne remplissez pas cette condition et que les institutions bancaires vous donnent un refus, vous pouvez recourir au droit au compte. Outre la possibilité de choisir une Banque en ligne gratuite, cette alternative reste une des solutions proposées. Toutefois, pour jouir pleinement de ce droit, certains paramètres doivent être réunis.

Par le droit de compte, la Banque de France oblige une institution bancaire à ouvrir un compte d’une personne même sans justificatif de revenu. Pour pouvoir bénéficier de cette procédure, il faut que l’individu en question ait son domicile en France. La condition de nationalité quant à elle ne constitue pas un point essentiel. Pour la suite, quelques documents administratifs sont nécessaires. Tout d’abord, il est indispensable d’avoir une attestation de refus d’ouverture de compte. Vous devez également présenter une pièce officielle d’identité, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une déclaration sur l’honneur pour indiquer que vous ne possédez aucun compte bancaire.

Choisir le compte Nickel pour un compte bancaire sans revenu

Ne nécessitant pas une autorisation de découvert, le compte Nickel est un compte de paiement. Un critère qui le diffère de toutes les autres solutions proposées : il est ouvert auprès des buralistes. D’ailleurs, il ne cesse d’attirer de nombreuses personnes par sa simplicité et son exclusivité. Il présente plusieurs avantages et ne requiert pas des conditions spécifiques. En effet, un numéro de portable, une pièce d’identité et un versement d’une somme de 20€ suffisent pour l’ouverture de votre compte bancaire. Ce type de compte vous permet également de couvrir vos frais bancaires.

A lire également : Comment créer rapidement son activité à Dubaï ?

Par ailleurs, vous pouvez effectuer toutes les opérations bancaires courantes avec le compte Nickel. Une fois le compte ouvert, vous pourrez avoir un relevé d’identité bancaire ou un RIB. Vous aurez également la possibilité de faire un paiement via une carte bancaire ou par titre interbancaire de paiement ou TIP. En outre, les virements et la réception des paiements sont autorisés avec le compte Nickel. Vous n’aurez aussi aucun problème à déposer des espèces ou effectuer de retraits.

Les banques en ligne : une solution pour un compte sans revenus

Mis à part le compte Nickel et le droit au compte, une Banque en ligne gratuite reste facilement accessible. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire mais que vous ne possédez pas un revenu, ce type de banque est fait pour vous. Ainsi, une question se pose en ce sens : pourquoi les banques en ligne sont appréciées des personnes qui ne gagnent pas d’argent ?

Avec un fonctionnement virtuel, les banques en ligne vous permettront d’économiser sur les frais bancaires. De plus, presque tous les services proposés auprès de ces institutions bancaires sont gratuits. Selon votre choix et vos besoins spécifiques, il existe divers types de banque en ligne. En ce qui concerne l’ouverture d’un compte, dans ce cas, aucune ressource minimum n’est exigée.