Optimisation fiscale : pourquoi créer son entreprise à Dubaï ?

Optimisation fiscale : pourquoi créer son entreprise à dubaï ?

Ces dernières années, de nombreux entrepreneurs ont décidé d’aller s’installer à Dubaï. Et pour cause ! Le pays propose des conditions d’optimisation fiscale exceptionnelles à condition, bien sûr, de bien choisir son interlocuteur. En bref, voici donc toutes les raisons qui vont vous donner envie de vous expatrier !

Une création d’entreprise à Dubaï

La première bonne raison qu’il y a à créer son entreprise à Dubaï, c’est certainement pour l’optimisation fiscale. En effet, sur place, il faut savoir qu’il n’existe pas d’impôts sur les sociétés, ni de prélèvement à la source. Par ailleurs, la TVA est inexistante pour toutes les sociétés offshore.

Du côté du pays, les émirats Arabes possèdent une croissance économique qui fait partie des plus fortes du monde avec une excellente image internationale car ils sont membres de l’OCDE. Concrètement, cela veut dire qu’ils peuvent communiquer vos données aux autres états de manière à vous éviter la double imposition. Enfin, le réseau bancaire est extrêmement performant avec la présence des plus grandes enseignes mondiales. Quant à vous lancer, il suffit de vous tourner vers des spécialistes en la matière qui pourront vous conseiller mais également vous accompagner dans toutes vos démarches administratives pour faire gagner énormément de temps.

Les avantages en tant qu’expatrié

Si vous optez pour une optimisation fiscale avec une création d’entreprise à Dubaï, alors sachez que vous pourrez également bénéficier d’un certain nombre d’avantages en tant qu’expatrié. Par exemple, une création d’entreprise vous ouvre au droit de visa de résidence pour vous, mais également, pour votre famille.

En plus, sur place, il existe de très nombreuses écoles francophones, mais également bilingues pour une première approche d’une langue étrangère. Quant aux opportunités, elles sont nombreuses et déjà au niveau de l’immobilier. Avec un climat particulièrement agréable et du soleil toute l’année, vous auriez tort de vous priver de ce nouveau cadre de vie !