Mur d’image : pourquoi les flagship stores en raffolent ?

Mur d’image : pourquoi les flagship stores en raffolent ?

Le mur d’image est un support de communication bien connu est très apprécié notamment par les flagship stores qui sont très friands des équipements haut de gamme et innovants. Mais pourquoi un tel succès pour le mur d’image ? Comment fonctionne ce dispositif ? Et pourquoi est-il si apprécié par les flagship stores ? Répondes !

 

Le mur d’image, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle un mur d’image est un assemblage de différents écrans qui va permettre soit de diffuser une vidéo, une image ou un message sur l’ensemble du support créé à l’aide des différents écrans, soit de diffuser une information par écran. Le mur d’image est donc un équipement polyvalent dédié aux professionnels qui souhaitent communiquer autrement. Il sera possible de trouver ce type d’équipements chez des professionnels du secteur comme par exemple Digital Broker. Le mur d’image pourra donc se composer de 4, 6 ou même 9 écrans assemblés ensemble pour projeter différents contenus ou un seul et unique contenu à la façon d’un écran géant. La qualité de l’image, la luminosité de l’écran et la colorimétrie seront bien entendu impeccables afin d’attirer l’œil sur ce support de communication ultra-moderne.

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Pourquoi choisir un mur d’image pour communiquer ?

Le mur d’image sera généralement utilisé de façon fixe, on le retrouvera donc au sein d’une boutique, d’un pop-up store, dans les locaux d’accueil du public d’une entreprise, etc. Il va permettre de diffuser des messages, des images et des vidéos afin d’être facilement vu de tous et ainsi de transmettre l’identité souhaitée. Il pourra ainsi donner du mouvement et du dynamisme à une boutique par exemple en diffusant des campagnes de publicité. Il pourra aussi être utilisé comme support de communication et effet décoratif lors d’événements et de présentation. Le mur d’image va donc véritablement permettre d’appuyer l’identité d’une marque de façon plus vivante et plus dynamique qu’une simple affiche. Qui plus est, de nouveaux contenus pourront être régulièrement uploadés sur ce dernier afin de varier le contenu proposé et de profiter d’une diffusion adéquate avec ce que l’on souhaite présenter.

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Un succès dans les flagship store

Le flagship store c’est un peu le magasin qui permettra de découvrir tout l’univers d’une marque au sein d’une ville ou d’un pays, il est en quelque sorte la maison mère des autres boutiques. Plus qu’une boutique, il s’agit donc d’un véritable lieu d’exposition qui permettra d’appuyer l’image de sa marque. De l’architecture en passant par la décoration ainsi que les produits et services proposés, tout est soigné dans le moindre détail puisque le flagship store est garant de l’image de la marque avant toutes les autres boutiques qui seront présente sur le territoire. Toutes les nouveautés et les innovations de la marque se trouveront donc sur place et c’est d’ailleurs ce type de boutique que choisissent de visiter les fans d’une marque plutôt qu’une autre. Il n’est donc pas rare de retrouver un mur d’image dans un flagship store. Le dynamisme et la possibilité de communiquer par le biais de différents types de contenu va permettre d’appuyer son image de marque de façon très forte, de donner une image de l’entreprise innovante et de varier les plaisirs en proposant des contenus toujours plus originaux. Les flagship store sont toujours à la recherche des dernières nouveautés en matière de communication, de marketing et de nouvelles technologies c’est pourquoi le mur d’images y trouvera si facilement sa place pour attirer l’œil du public.

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