Le BTS SN, option Informatique et Réseaux : un diplôme qui vous mènera à une belle carrière

Le bts sn, option informatique et réseaux : un diplôme qui vous mènera à une belle carrière

Vous êtes passionné par l’informatique et tout ce qui l’entoure ? Pourquoi ne pas vous qualifier dans ce domaine en suivant un BTS Systèmes Numériques, option Informatique et Réseaux ? Vous aurez l’occasion de vous former dans une filière qui vous anime, ce qui s’avère plutôt essentiel pour vous épanouir professionnellement. 

L’alternance : la clé de la réussite

Le BTS est un diplôme très plébiscité par les employeurs. C’est la raison pour laquelle de nombreux établissements et centres de formation ont tout mis en œuvre pour vous permettre d’acquérir ce Bac +2. En misant sur le BTS SN Informatique et Réseau, vous vous ouvrirez les portes d’un avenir stable. Ce diplôme et cette branche sont porteurs d’avenir, alors, vous entrerez sur le marché du travail plus aisément. D’autant plus que vous avez la possibilité d’effectuer cette formation par le biais de l’alternance. Cette technique d’apprentissage est très avantageuse puisque vous allierez cours théoriques en centre de formation et stages en entreprise. Vous bénéficierez d’une expérience professionnelle significative tout en acquérant une qualification.

Faites évoluer votre carrière

Durant votre formation, vous apprendrez à administrer les réseaux informatiques, réaliser la programmation d’automates industriels, manager un projet, maintenir des réseaux et systèmes informatiques…  Vous suivrez des cours de communication, gestion de projet, modélisation, réseaux, télécommunication et modes de transmission, développement logiciel, etc. Des matières générales vous seront également dispensées : maths, sciences physiques appliquées, anglais et culture générale et expression. Une fois le diplôme en poche, vous pourrez exercer vos missions dans le service interne d’une entreprise, SSII, chez des prestataires informatiques. Au fil du temps, vous pourrez obtenir la responsabilité de projets ou des fonctions de management d’équipe. Si vous désirez poursuivre vos études, il sera possible de vous diriger vers :

  • Licence sciences pour l’ingénieur en électronique
  • Licence professionnelle secteur de l’informatique et des réseaux
  • Classe préparatoire technologie industrielle post-bac+2 (ATS) dans le but d’intégrer une école d’ingénieurs.

Qu’importe votre choix, vous vous offrirez une carrière des plus florissantes.