Faites confiance au marketing d’influence

Le digital est devenu, de nos jours, la façon de communiquer la plus efficace et la plus idoine pour nos entreprises. En effet, au vu du nombre de nos semblables qui y passent du temps, il permet de toucher un grand nombre de personnes de façon ciblée et efficace. Et parmi les nombreux leviers que comporte le marketing digital, les réseaux sociaux sont un de ceux qu’il est bon de privilégier. Pensez à toutes ces personnes qui viennent s’y détendre et vous prendrez conscience du potentiel qu’ils recèlent. Oui mais voilà, ils attirent tellement de monde que la majorité des entreprises s’y sont déjà inscrites et que les places y sont chères. Il existe, cependant, une façon facile et efficace d’y prendre une place, le marketing d’influence dont certaines agences comme SCOOR, sont spécialistes.

Qu’est que le marketing d’influence ?

Le principe du marketing d’influence est simple. Une personne qui est suivie par une très forte communauté, que l’on appelle un influenceur, vous offre son audience sur les réseaux sociaux contre une rétribution ou bien, parfois, des cadeaux ou encore des avantages. Ainsi c’est cette personne qui se chargera de faire la promotion de vos produits ou encore de votre entreprise auprès des nombreuses personnes qui le suivent et lui font confiance. Avec cet avantage que le message ne venant pas directement de l’entreprise, les personnes touchées auront plus de facilité à lui donner du crédit.

Quelques précautions

Bien entendu, avant de faire appel à un influenceur il est nécessaire de s’assurer qu’il sera en mesure de vous procurer les retombées attendues. Et il n’existe pas de formation et de diplôme d’influenceur pouvant vous guider. Il est nécessaire, également, d’éviter cette erreur courante qui consiste à réaliser votre évaluation en fonction de la taille de la communauté de votre futur partenaire. Cette évaluation est tellement compliquée que mieux vaut faire appel à une agence spécialisée.