Entrepreneurs : 2 bonnes raisons de déléguer

Lorsqu’on devient entrepreneur, on a un peu en tête le mythe selon lequel il faut tout gérer, et si possible en se plaignant le moins possible. Cependant, il y a des moments où la charge de travail est telle qu’il n’existe pas de meilleures solutions que déléguer. Pour vous prouver ce que nous avançons, nous vous avons préparé ce petit article !

1. Vous n’avez pas les compétences requises

Il se peut qu’à un moment donné, vous soyez confronté à un exercice qui requiert des compétences dont personne ne sera capable dans votre entreprise. Pas parce que vous aurez embauché les mauvaises personnes, mais parce que ces compétences ne sont pas nécessaires dans l’exercice de votre métier. 

Imaginons que vous soyez coiffeur et que vous souhaitiez avoir un site web. Qui dans votre salon sait y faire avec le marketing digital ? Si vous ne possédez pas ce genre de compétences, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels, comme Winbound. Rodés à l’exercice depuis de nombreuses années, ils vous concocteront un marketing sur-mesure !

2. Vous risquez le burn-out

N’attendez pas d’être vraiment mal dans votre peau ou votre bureau pour commencer à demander de l’aide à vos équipiers. Ils sont là aussi pour ça : pour vous épauler, pour vous soutenir quand vous vous retrouvez la tête sous l’eau. A plusieurs, vous mettrez bien moins de temps que tout seul, et vous parviendrez plus facilement à vous détendre. De plus, en déléguant, vous vous rendrez compte que vous bénéficiez d’un certain soutien, ce qui ne pourra que vous faire du bien. 

Déléguer n’est pas une marque de faiblesse, c’est le signe que vous comprenez vos limites et, contrairement à ce que vous pourriez croire, vous paraîtrez encore plus fort dans l’esprit de vos collaborateurs

 

Nous sommes sûrs qu’après avoir partagé avec vous ces deux bonnes raisons de déléguer, vous avez envie de vous y mettre. N’hésitez pas à raconter votre expérience dans les commentaires !