Dropshipping : la liberté financière d’un simple clic

Dropshipping : la liberté financière d’un simple clic

Ces dernières années, on entend beaucoup parler de dropshipping. Il faut dire que c’est un modèle entrepreneurial facile à mettre en place. Concrètement, le dropshipper est un intermédiaire qui revend un produit légèrement plus cher, ne lui appartenant pas, et qui encaisse la différence. Avec aujourd’hui, plus de 90 milliards d’euros de dépenses sur les sites e-commerce, c’est donc une véritable opportunité à saisir dont voici les 5 avantages ! 

1 – Pas de stock

Le gros avantage du dropshipping, c’est que vous n’avez pas besoin de stocker les produits pour pouvoir les écouler. Plus concrètement, cela signifie que vous ne passez commande qu’après que le client vous ait versé l’argent et que votre marge est déjà encaissée.

2 – Un coût de lancement faible

Alors évidemment, pour mettre en place ce genre de système, il faut suivre au minimum une formation qui vous permettra de mettre en place un coût de lancement très faible. Par exemple, on estime qu’un budget qui se situe entre 100 et 500 euros est largement suffisant pour débuter. C’est ce qui vous permettra de vous faire connaître et de faire la promotion de vos produits sur les réseaux sociaux.

3 – Aucune logistique

De même que le stockage, vous n’avez absolument aucune logistique à assurer, que ce soit l’emballage ou le transport. En effet, ce sont des points qui sont déjà mis en place par le fournisseur.

4 – Une grosse variété de produits

Là encore, lorsqu’on se lance dans du dropshipping, il faut pouvoir diversifier les produits. Mais heureusement, il en existe pour toutes les thématiques et quel que soit votre domaine. Ainsi, vous pourrez forcément trouver celui qui vous plaît et surtout, le thème avec lequel vous serez le plus à l’aise.

5 – Une liberté géographique totale

Du moment que vous bénéficiez d’une connexion internet, vous pouvez tout à fait gérer votre business en ligne de dropshipping. Pas de stock, pas de logistique, pas d’employés… C’est donc une activité particulièrement lucrative mais surtout, qui vous fera faire un pas de plus vers la liberté financière et géographique dont vous rêvez.

A lire également : Inkubox : votre agent dropshipping pour lancer votre business e-commerce