Créer une société en Espagne

Créer une société en espagne

Depuis quelques décennies déjà, on voit le commerce s’internationaliser de plus en plus. Si c’est d’autant plus vrai et possible du fait que nous avons tous une connexion internet rapide, il ne faut pas oublier non plus que les pays membres de la Communauté Européenne ont tout fait pour faciliter la circulation des biens et des personnes entre eux. C’est l’origine même de cette Europe dont on dit autant de bien que de mal, mais qui est bel et bien une réalité, en particulier depuis que l’euro est devenu la monnaie unique de tous ces pays dans lesquels on peut voyager librement. Ainsi il n’est pas rare aujourd’hui que des Français puissent créer des entreprises ailleurs.

Aller créer une entreprise en Espagne

Le droit communautaire est particulier. Il permet notamment qu’un entrepreneur français qui en a le souhait puisse aller créer une société en Espagne s’il le souhaite. Il faut pour cela qu’il réunisse un certain nombre de conditions, comme c’est le cas ici, en France. Un accompagnement par des professionnels est donc requis, si l’on ne connaît rien, a priori, à ce qui est nécessaire pour la création d’entreprise de l’autre côté des Pyrénées. Il peut simplement s’agir de conseils en matière d’implantation, ou encore des conseils d’ordre juridique. En effet il ne faudrait pas faire d’erreurs, alors que l’on a un beau projet en tête.

Les avantages de l’Europe

On parle souvent de manière négative de cette Europe qui, pour certains, génère du chômage dans notre pays. Pourtant elle suscite un engouement particulier depuis que l’on a décidé de l’élargir de plus en plus, de façon à créer une large communauté. Les échanges scolaires entre les pays voisins sont riches pour les jeunes et les collaborations enter professionnels le sont tout autant. Chacun peut apporter à l’autre une certaine vision des choses, des échanges, des manières de communiquer ou encore de l’économie.