Comment maîtriser Powerpoint ?

Comment maîtriser powerpoint ?

Depuis que les particuliers et les entreprises, jusqu’aux plus petites d’entre elles, sont équipés d’ordinateurs, de nouveaux vocables ont fait leur apparition. Sur internet, on dit que l’on recherche une information sur Google. Quand il s’agit de traitement de texte, on envoie un fichier Word. De même, quand on doit faire un tableau pour faciliter la comptabilité de la maison, de l’association où l’on est investi ou de la société dans laquelle on travaille, on dit que l’on fait un tableau Excel. Enfin, si l’on doit présenter un projet, faire le récapitulatif d’un événement ou encore faire une présentation en public, on parle de faire un Powerpoint

Savoir comment bien utiliser Powerpoint

Au même titre qu’il faut vraiment prendre plusieurs semaines pour apprendre les arcanes d’un Word ou d’un Excel, il est nécessaire de suivre une formation pour maîtriser Powerpoint. Lorsque l’on se lance et que l’on a le projet très précis de faire telle présentation, avec telles ou telles diapositives, on est assez sûr de soi. Mais une fois devant le logiciel de Microsoft, on perd assez vite ses moyens, si l’on n’a pas vraiment pris le temps, en amont, d’apprendre tout ce qu’il y a à savoir de Powerpoint. On peut bien sûr s’acheter un ouvrage dans lequel on trouvera des indications, au même titre que l’on peut glaner des informations en ligne, mais une formation reste ce qu’il y a de mieux.

Faire de belles présentations, intéressantes pour tous

Quitte à passer du temps à préparer son allocution devant tous les collaborateurs de son entreprise, autant que le résultat final soit le plus satisfaisant possible. On se sentira mieux, plus à l’aise, devant son public. Puis celui-ci sera plus intéressé, on pourra garder son attention plus longtemps. Dans le cas contraire, les gens vont se détourner de ce que l’on dit, commencer à discuter entre eux, à sortir leurs téléphones mobiles les uns après les autres… et la présentation sera un désastre.