Comment faire la meilleure expérience de la PLV et de l’ILV dans le grand Ouest ?

Captiver le regard et l’attention du client en vue de susciter un achat supplémentaire : c’est le principal objectif de l’Information sur le Lieu de Vente (ILV) et de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV). La PLV et l’ILV regroupent en effet un ensemble de supports de communication utilisés sur des lieux de vente.

Faire la meilleure expérience de ces techniques, c’est les utiliser à bon escient afin d’accroître son chiffre d’affaires. Dans le grand Ouest notamment, vous pourrez en tirer les meilleurs profits. Focus sur de belles astuces pour optimiser l’ILV et la PLV !

Faire du graphisme un précieux allié

Le graphisme représente un précieux allié pour la publicité et la communication sur un lieu de vente. En effet, la PLV et l’ILV peuvent prendre plusieurs formes. Ainsi, avec la création visuelle pour les supports de vente, le graphisme assure la parfaite diffusion de Publicité sur le Lieu de Vente et l’Information sur le Lieu de Vente (PLV et ILV).

En outre, la création de perspectives 3D est nécessaire pour mettre en avant un produit afin d’assurer sa publicité. Avec des créations soignées sur des supports adaptés, le graphisme a une fonction prépondérante dans l’atteinte des objectifs de la PLV et de l’ILV.

Placer un produit au cœur de la publicité

Dans toutes les stratégies ILV ou PLV, il est important de mettre l’accent sur un produit. En effet, il doit rester au cœur de la publicité. Les avantages et les bienfaits du produit doivent être mis en avant. Aussi, il est judicieux d’ajouter de la valeur au produit. Un client est presque toujours attiré par un bel emballage.

Par ailleurs, la disposition des produits dans le magasin est un grand atout de PLV. Un produit disposé stratégiquement peut attirer l’attention du client. Il peut alors faire un achat impulsif. En outre, une fois l’attention du client captée, vous pourrez effectuer une démonstration dans le but de l’amener à réaliser l’achat. La réduction des prix et la proposition d’un autre produit dont le client pourrait avoir besoin sont également de bonnes stratégies de la PLV.

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Créer de l’interactivité

Une publicité originale favorise efficacement le déclic du potentiel client à faire l’achat. Ainsi, pour votre PLV ou ILV, ne misez pas uniquement sur les affiches ou stickers. Il est important de créer une interactivité avec le potentiel client. Pensez à des moyens modernes tels qu’un écran tactile, un QR code ou encore un casque de réalité virtuelle.

Avec ces moyens, vous pourrez animer votre lieu de vente avec des hôtes d’accueil, un jeu-concours ou une borne digitale. Tout cela permet de mieux intéresser le potentiel client et de communiquer sur un produit spécifique dans une ambiance conviviale.

Quelques supports efficaces de PLV et de ILV

Il existe de nombreux supports pour assurer une PLV et une ILV efficaces. L’arche publicitaire ou la banderole publicitaire sont de traditionnels supports très utilisés. Cependant, optez par exemple pour un kakemono. Placé en vitrine avec un message publicitaire court et esthétique, il attire facilement l’attention du consommateur. Aussi, pour diffuser en continu des messages promotionnels, vous pourrez utiliser un écran PLV.

De même, le présentoir au comptoir ou le stop-rayon sont très efficaces pour inciter un achat impulsif. Par ailleurs, il est judicieux de savoir combiner les différents supports en créant une stratégie PLV adaptée et efficace.