Comment créer son entreprise à Hong Kong

Comment créer son entreprise à hong kong

Hong Kong est une ville capitaliste qui permet à des entrepreneurs étrangers de bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit d’une société florissante, très active sur le plan économique. La ville de Hong Kong possède une fiscalité qui lui est propre. Elle a aussi sa propre réglementation en ce qui concerne les relations avec les investisseurs étrangers. Hong Kong fait partie de la Chine ; elle vous donne donc la possibilité de faire aisément des affaires non seulement avec cette république mais également avec le reste de l’Asie. Vous êtes un investisseur étranger désirant créer une entreprise à Hong Kong ? Vous aimeriez connaître la marche à suivre ? Lisez cet article.  

En quoi créer une entreprise à Hong Kong est-il bénéfique ? 

En décidant d’implanter votre société à Hong Kong, vous choisissez de profiter d’avantages tels qu’un climat politico-économique stable, la mise en place d’une compagnie sur un territoire non inscrit sur la liste noire de l’OCDE, la facilité d’accès au marché asiatique. Vous aurez aussi moins de charges salariales et patronales. Vous pourrez profiter du droit de commerce britannique, d’établissements bancaires de renom, d’une absence d’impôt pour les entreprises offshore, de tarifs réduits ainsi que d’une procédure aisée et rapide. Faites appel à cette entreprise pour créer la vôtre à Hong Kong.

Quelle est la procédure de création d’une société à Hong Kong ? 

Pour trouver un emploi ou créer une société à Hong Kong, il est fortement recommandé de se rendre en personne dans cette ville. Vous pourrez ainsi bénéficier de l’aide d’une agence basée sur place. Vous pourrez étudier les packagings de création d’entreprise proposés par l’agence et opter pour le packaging qui vous correspond le mieux. Il faudra ensuite fournir un certain nombre de documents à l’agence puis procéder au paiement. C’est au terme de cette procédure que vous obtiendrez les documents attestant de la création de votre société.